Rencontre Ferrari au Nürburgring avec Modena Motorsport
Juillet 2005
J.L.B.Infos
La douzième édition “Modena Motorsport Ferrari Track Days“ se prépare pour débuter à partir du 22 juillet prochain.
L'initiative de Modena Motorsport
Réunir sur le Nürburgring des passionnés, c'est ce que fait depuis 12 ans déjà Modena Motosport en conviant amis et clients pour un évênement convivial où chacun peut utiliser le circuit jusqu'à trois fois par jour.
Basée à Langenfeld à proximité de Leverkusen et de Cologne, Uwe MEISSNER exerce son savoir faire dans le domaine des voitures de prestige, de sport, de course ainsi que les Formule 1 depuis 22 ans.
Au fil des ans le Modena Motorsport Ferrari Track Days à pris de l’ampleur, les participants venant du monde entier: Hollande, France, Belgique, Royaume Unis, Luxembourg, Costa Rica…en font un événement international. Journalistes et photographes s'y retrouvent également chaque année autour de pilotes de légende comme Jacky ICKX, Nicki LAUDA, Jan LAMMERS, ou encore le regretté Maurice TRINTIGNANT qui furent les personnalités des précédentes ; nous vous encourageons à y participer, à la demande de notre confrère germanique de Classics in Camera, Helmut SCHNUG.
Photo de l'ambiance au Nürburgring Helmut SCHNUG © Classics in Camera
En 2003, pas moins de 23 Ferrari de Formule 1 avaient fait le déplacement à l’occasion des 20 ans de la société Modena Motorsport entourée de Jacky ICKX pour le concours d'élégance.
Les voitures éligibles au concours sont les Ferrari de route et de compétition (1948-1973), Ferrari modernes, Dino et Maserati (A partir de 1974 ), Formule 1 Ferrari ou autres marques toutes décennies, voitures de sport autres marques, Super Sports Cars comme Ford GT 40, Alfa T 33 Daytona, McLaren F1 GTR, Porsche 906, 908, 910, 917, Iso Daytona, Bizzarrini.
.L'édition 2005 en route...
Le concours d’élégance est ouvert aux voitures de la marque Ferrari SpA ainsi qu’aux Dino de route et de compétition, répliques exclues, exception faite des voitures de compétitions modifiées par les concessionnaires autorisés de l'époque..
Jacky
ICKX, sextuple vainqueur des 24
Heures du Mans, remettra les prix aux vainqueurs
de chaque classe, des années 50 et antérieur à nos jours.
Font parties du jury
2005 :
Jean-Louis BEZEMER (Pays-Bas),
Andreas BIRNER (Allemagne),
Keith BLUEMEL (Grande Bretagne),
Marcel MASSINI (Suisse),
Hilary RAAB (USA)
et Manfred LAMPE (Espagne).
Une "Adventure Tour" sera organisée le samedi dans la pittoresque région de l’ Eifel, un rallye depuis le Nürburgring, d'une distance totale de 220 Km. Tourisme aussi, les participants visiterons la plus grande collection de crèches ainsi que la toute nouvelle exposition ‘world of dolls’, regroupant 500 poupées dont certaines datent de 1780 avant de regagner Dasburg, un petit village de 300 habitants, à proximité de la frontière Luxembourgeoise, puis Daleiden ou nous visiterons un paradis botanique qui abrite une collection unique d'orchidées. Vous y découvrirez 1000 espèces d'orchidées ainsi que quantité d'autres plantes, avec une pause au Tropic café pour déguster un café accompagné d'un gâteau du pays, puis Kyllburg qui compte 1180 habitants,le plus petit village de Rhineland Palatia avec ses nombreux petits passages, le plus spectaculaire situé entre Trier et le couvent de Maria-Laach, déjà visité durant l'édition 2003 avec un roadbook en Anglais.
© Tous droits protégés et copyright
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.