Photos JL BENOIT © Plusieur
Lisbonne et Porto prennent le pli...
J.L.B.Infos
Bleu pastel, rose ou vert, le prêt à porter et les accessoires de mode ne sont pas en reste ce printemps en Italie. A Rome, via del Corso, ce sont les grands franchisés qui se sont joints aux grands magasins. En remontant sur la droite via Borgogna ou via dei Condotti, les rues pietonnes vous amèneront via de la Propaganda où se trouve la colonne de l'Immaculée conception, et plus à gauche, la piazza Spagna au pieds des escaliers de la Trinité des Monts, célèbres pour être le lieu de tournage typique italien. Les grandes enseignes des couturiers se mèlent aux grandes marques : Ce sont les quartiers les plus églégants et les plus chics qui bordent ces rues étroites, mais très fréquentées tant l'attrait de la mode est de rigueur à Rome.
Près de la piazza Spagna, ne manquez pas le café Greco où bustes et portraits rappellent les nombreux artistes qui fréquentaient ce lieu à la mode.
Le design et l'art minimaliste actuel se mélange très bien à ces quartiers anciens plein de renouveau.
Photos JL BENOIT © Yamamay a plusieurs boutiques, une très "junior" et une pour les plus mûrs !
Expensive a toute une façade disponible pour les yeux : Couleurs et éclairages en prime
Nouveautés avant toutes !
En un tour de quartier, vous abordez en avance (climat oblige) le printemps-été 2004, des jupes et des robes courtes et des couleurs très fraiches, des sacs colorés, des bijoux qui flashent sur le corps : Les enseignes annoncent un style Baby Doll des 60, le Pop Art revient : Décoration, Prêt à porter, accessoires de mode, tout va dans le sens de la gaïté face à un monde de brut !
Photos JL BENOIT © Design des boutiques et mode dernier cri à Rome
Voir aussi notre page sur le Sentier à Paris
© Tous droits protégés et copyright
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.