Photo JL Benoit © L'imagination des créateurs sur les chapeaux de roues !
Who's Next 2007
J.L.B.Infos
En plein début de la Coupe du Monde de Rugby, le défilé de septembre à Who's Next Paris 2007, était très coloré... A la fin, vécu comme un spectacle, le public a envahi le podium pour se mèler à la fête comme dans un grand show. Les tendances du printemps - été 2008 s'annoncent chez les jeunes assez "flachies"
Photos JL Benoit © Le defile de Whos Next
La dernière édition 2007 s'est déroulée avec près de 48000 visiteurs dont plus de 17000 venus de l'étranger.
C'était un défilé sous quatre tendances que nous présentaient Laurent, Julia, Kyf, Adjah, Sandro, Estelle, Fly, Mitcha, Fish, Selvy, Stéphanie, Serigne, Laura, Maud, Xavier, Fanny, Lucie, Robin, Demba,Romy, Alexandre,Miao Miao, Samir, Spoke, Vavan, Hydro, Fanta, Cerick... Mannequins à la fois danseurs et danseuses sous la direction artistique et stylisme de Pierre Louis MASCIA et Mario FAUNDEZ.
Casting
réussi pour "3ème face"
et soulagement pour Virginie TOC et son assistante Sabine
PETIT qui firent repêter la jeune équipe jusqu'à
la dernière minute sous le "sound track"
de John Michaël RAMIREZ et DAXMAN.
Appréciée aussi l'animation écran qui suivait les paroles
de la musique tout au long du déroulé, avec Damien FAURE
MARTY ; les modèles laissaient ensuite la place aux
designer d'Intel qui personnalisent les portables
pour dames et demoiselles : Graphitis sur tons roses ou jaunes, vos écrans
auront meilleurs mines et encore plus de succès !
Saoul Train...
Desigual, qui a fait forte impression sur le salon, démarrait ce défilé en lançant un choix de couleurs propice à ce premier jour de Coupe du Monde, un retour sixties avec une domination d'orange, soigneusement graphé de noir sur du blanc, avec goût pour le design et assortiments dans ses parures ; se joignaient au premier tableau les chaussettes de Picky POO chaussées d'espadrilles et de sandales signées Nando Muzi, Pare Gabia, sans oublier les "shoes" de Bunker ; shorts, sarouels, se superposaient de gilets courts coiffés de foulards et chapeaux signés PL Vintage et Marzi.
Photo JL Benoit © Un côté sans contexte rétro mais assez provoquant
Hip Hop...
Liberto formait le deuxième tableau avec un air décontracté et en musique, les modèles gantés par Georges MORAND. Pull in renforçait l'image pop par ses sockettes et caleçons, portés sur des tuniques et sarouels BGN, ou salopettes Liberto. Les filles portaient des "swinsuit" de Carioca Collection sur jacket Eurythmic et leggins de couleur Stanlowa. Les garçons ne manquaient pas aussi au look de la troupe, marcels noir maillés et jean Tokidoki.
Photos JL Benoit © Beauc
Et le Voguing...
Le troisième thème de ce défilé de Who's Next 2007 Paris mettait l'ambiance de groupe dans cette présentation où l'on retenait les vestes d'Angelika PASCHBECK et maillots de Tharita, costumes de Jean-Paul LOYSON et robes d'Eurythmic, une mode annoncée très sport wear et décontractée, chaussée en majeure partie par Nando Muzi. Les jeans sont pour un an encore slim, chez Kaporal ou encore Be You Kv qui eux aussi font revenir le sarouel au premier plan.
Et Tecktonik...
Photos JL Benoit © Le dernier tableau du défilé, clin d'oeil de la Coupe du Monde de Rugby, s'est terminé avec la participation sur scène du public
Le quatrième thème du défilé se jouait en plein début de la Coupe du Monde de Rugby avec des polos mixtes de toutes les couleurs signés Vicomte Arthur et Lazyoaf ; après l'année Converse, c'est Pare Gabia, Meloles et Hoky qui donnaient le ton des balerines et sandales pour le printemps-été 2008. Bracelets, accessoires, sacs et gants habillaient des jeunes qui se veulent lookés mais aussi et surtout décontractés par cette tendance sportive.
Photos JL Benoit © Sur le salon, décor sixties,
du cousu main pour le jean,
la mode Tokyoïte arrive
Sports
mécaniques and Fashion !
Sans attendre le Mondial du
Deux Roues, les sports mécaniques étaient à
l'honneur des salons du Prêt à Porter
et de Who's Next qui donnent les
tendances pour le printemps - été 2008.
Ainsi, devant le Hall 1 VV1 exposait une Opel d'endurance GT "très lookée" comme le constataient les nombreux créateurs et désigners présents ; il s'agissait en fait de celle d'E. GASPERINI et S. POURQUIE que les visiteurs pouvaient retrouver sur le stand avec le guide officiel de la série FFSA 2007. Photos JL Benoit © L'Opel d'endurance GT devant le hall d'entrée de Who's Next Il fallait aller aussi à travers les allées pour croiser entre deux défilés des mannequins présentant casqués les collections d'exposants, pour se rappeler qu'après Segura et Sparco, les sports mécaniques pouvaient se conjuguer avec le Sportwear. Plus loin, sur le stand du côté "Private" du salon, Von Dutch faisait un coup d'oeil à l'automobile avec des présentoirs aux avants de Cadillac, Mustang et calandres de Rolls Royce. Photos
JL Benoit ©
Référence au sport auto dans les allées, puis calandres
de Mustang chez Von Dutch |
Photos JL Benoit © Durant la répétition et le backstage du défilé
A l'issue du défilé, Intel présentait sa nouvelle gamme de portables en couleur, une ligne cousue main et pleine de féminité par ses couleurs roses et jaunes, avec des personnalisations graphiques du designer et illustrateur Bunka. Photos JL Benoit © Bunka et la présentation presse des portables personnalisés |
Voir l'autre page sur Who's Next
Voir le défilé de Who's Next 2008
Voir la page sur Who's Next de janvier 2011
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.