Actualité photo :
Sculptures de Sophia VARI
Infos J.L.B.
Ses sculptures monumentales ont cotoyé pour quelques mois les plus grandes terrasses de café de Saint Germain des Prés à Paris : Brasserie LIPP, Café de Flore ou les Deux Magots...
Formes, couleurs et géométrie...
Ce sont ces trois mots qu'expriment les sculptures monumentales de Sophia VARI, épouse de BOTERO, qui présentait ses oeuvres autour du parvis de l'église de Saint Germain dans le quartier de Saint Germain à Paris ; du noir, marié avec du bleu, du jaune, du blanc ou du rouge... Ce sont 15 statues de bronze qui se retrouvaient autour de la place Saint-Germain des Prés, du 19 avril au 3 juillet 2005.
La presse a accueilli les oeuvres de l'artiste avec diversités d'expression, mais que l'on aime ou pas, cela vaut le détour car l'auteur d'art contemporain a marqué son temps comme d'autres de sa génération, et la suite apparait comme prometteur si l'on compte tous les acquis de sa carrière (voir bibliographie et les principales expostions solos du sculpteur).
Cette exposition est organisée par l'Association Comité Saint-Germain, en collaboration avec la Mairie de Paris et Didier IMBERT.
Le parcours découverte part de la place Saint-Germain des Prés, au boulevard Saint-Germain, en passant par la rue Bonaparte à la Place du Canada.
Si vous êtes commes nous, vous aimerez ces expositions de rues !
Les expositions et réalisations de Sophia VIRA s'enchaînent depuis quelques années à travers le monde :
Retrouvez les principales participations et l'expo de Sophia Vari à Monaco
Textes et photos Jean-Louis Benoit
© Tous droits protégés et copyright
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.