La Villa d'Este : Un cabaret parisien... depuis 1930 !

Infos J.L.B.

Deux heures de spectacle dans un lien mythique où de nombreuses stars sont passées par là ! Humoristes, danseuses, chansonniers ne manqueront pas ici de vous ravir... Voici nos impressions après une de leurs soirées spectacle, mais sachez qu'à midi aussi vous pouvez profiter d'un diner dansant.

Photos Jean-Louis Benoit © Les "Venus de la Nuit" de la Villa d'Este

Oui, un lien existe bien entre la réputée Villa d’Este des lacs italiens et ce cabaret parisien situé à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées puisque effectivement, c’est le Baron d’Este qui a planté le décor italien dans la capitale en 1930. De nombreuses stars y firent leurs débuts comme par exemple Dalida, Georges Brassens, Pierre Perret, Brel, ou encore Philippe Noiret… Ici aujourd’hui, Bernard Mabille des Grosses Têtes ou l’animateur Olivier Lejeune font figures d’habitués de ce salon cosy.

Après avoir vu quelques revues classiques au Lido ou au Moulin Rouge, fréquenter un tel lieu nous amène à être beaucoup plus proche des artistes, et approcher aussi de nouveaux talents dans un cadre proche du privé. C’est sympa, comme le sont aussi d’autres endroits plus étriqués, fréquentés par les humoristes, les imitateurs et chansonniers ; ici, vous pouvez diner ou prendre un verre tout en regardant un spectacle de plus de deux heures. Les artistes se mêlent au public, dotent leur répertoire d’une touche personnalisée en fonction de l’actualité mais aussi des spectateurs, cela met de l’ambiance et un caractère amical sympathique.

Ce soir là, ce fut l’occasion de côtoyer Greg, un imitateur prometteur doté d’un physique à la Nicolas Canteloup, qui reprend lui aussi des voix nouvelles comme Christophe Mahe, ou moins reprises comme celle de Marc Lavoine ; mais on aimera aussi les répliques de PPDA ou encore de Nikos Alliadas ! French cancan, scénettes et frous frous animèrent la soirée ; les trois danseuses, Audrey, Sophie et Ludivine ne déplairont pas aux hommes, justifiant le pseudo du groupe, les « Venus de Paris ». Yann Jamet aura mis son humour à profit du public. Après des tours de prestidigitation et magie, on se retrouvait avec les chansonniers dans l’ambiance des sketches de Coluche ou encore de Raymond Devos ; les politiques, cette fois encore, ne seront pas épargnés de quelques failles et débordements dans les commentaires de l’actualité du moment.

Photos Jean-Louis Benoit © Pendant le French Cancan, le public aussi peut être amené à monter sur scène !

Voir aussi notre reportage sur La revue du Lido

Voir notre reportage sur Le Café de la Gare

Voir aussi sur le Lido en page économie sur New's Eco

Textes Jean-Louis Benoit

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.