Photo JL Benoit © Beyonce

 

Le concert de Beyonce à Atlanta

Les Destiny's Child à Wembley

La chanteuse Beyonce KNOWLES fêtait en septembre 2006 son 25ème anniversaire ; la chaîne W9 a retransmis deux concerts, l'un en solo à Atlanta, et l'autre au sein du groupe Destiny's Child à Wembley. Des stades pleins à craquer pour cette Reine du RN'B et de la Pop qui a obtenu cinq Grammy Awards en tant qu'auteur et interprête.

J.L.B.Infos

Nous l'avions rencontré dans le cadre des Fêtes de la Musique il y a quelques années avec les deux autres Destiny' Child, sublimées par le public Zénith à Paris. Cette nouvelle diva, qui a des origines française, continue une carrière fulgurante de succès avec surtout une grande énergie et convivialité et présence sur scène qui en fait une grande star. Il va sans dire que les deux "Live" repris par W9 ont fait de l'audience.

Photo JL Benoit © Beyonce en concert

Pour sa tournée en solo, elle souligne qu'elle a eu le trac mais aussi qu'elle n'a aucune même dimension lorsqu'elle n'est pas sur scène, s'avouant même quelque peu réservée...

"B-Day" comme Birthday, afin de fêter ce 25ème anniversaire, le nouvel album est aussi un single avec pour couverture une abeille "Bee" en anglais. Elle a aussi tenu le rôle de Deena au cinéma, tournant dans "Dreamgirls" l'histoire des "Supremes" et de Diana ROSS. Beyonce c'est aussi un répertoire avec "Independant women" ou "Cater 2U" et avec les Destiny's Child "Bills", des conseils aussi pour les filles comme cette robe fatale qu'exprime "Freakum Dress". "Je ne parlerai pas d'une ode à la femme mais d'impressions, d'émotions et de sentiments que nous avons toutes eu un jour ou l'autre" confiait-elle dans un interview à notre confrère Dominique PARRAVANO.

Photo JL Benoit © Beyonce en concert

C'est un grand show que tient, tant le groupe, qu'elle seule, sur de grandes scènes ; il en ressort un premier album solo à la clé ; elle n'exclue pas faire encore quelques tournées avec le groupe.

Photos JL Benoit © Durant le concert de Beyonce

Photo JL Benoit © Les Destiny's Child à Wembley

Venue peu après pour la Star'Ac 6 en septembre 2006, après la Fashion Week de Londres, elle a indiqué lancer sa ligne de vêtements "House of Deréon" dont sa soeur Solange assure le mannequinat et sa mère Tina pour la gestion.

Voir aussi le concert des Pussycat Dolls à Manchester

Voir aussi la rétrospective du plus grand concert du monde 2007

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.