Photo JL Benoit © Les Awards 2007 sur la scène du Midem à Cannes

 

Music Awards NRJ 2007

Toujours à Cannes, au MIDEM, la cérémonie 2007 récompensait les succès et révélations de l'année 2006. C'est Diam's qui allait raffler le plus de trophées.

 

C'était en direct sur TF1et NRJ le 20 janvier 2007 avec pour présentateur Arthur entouré de personnalités V.I.P. pour la remise des trophées. Le présentateur joindra tout au long de la soirée ironie et humour à cette cérémonie animée par d'autres comiques comme Florence FORESTI qui imitera sur scène SHAKIRA et BEYONCE ! ou encore Elie SEYMOUN et Franck DUBOST qui se déguisaient en femmes comme un certain COLUCHE dans un des Festival de Cannes ! Cette soirée tombait à pic durant le MIDEM puisqu'on y vantait le développement du "live". En effet, si le disque se vend mal, les tournées et concerts sont à nouveau en vogue.

Photo JL Benoit © Florence FORESTI

Voir sur notre page "New's TV" un extrait des citations d'Arthur et Diam's durant cette soirée

Tout commençait par la révélation francophone de l'année, un titre toujours très prisé et pleibicité avec notamment en liste Najoua BELYCEL, SHY'M et Olivia RUIZ. C'est finalement Christophe MAE qui l'emportait.

Photos JL Benoit © Diam's plusieurs fois récompensée

Pour le prix de la révélation internationale de l'année 2006 Nelly FURTADO, qui apparaîtra dans cette soirée avec plusieurs mises en scène, se plaçait entre autre devant RIHANNA, Lilly ALLEN.

Elle aura à monter plusieurs fois sur le podium, il faut dire qu'elle a vendu beaucoup de disques, Diam's ! Avec "La Boulette", chanson francophone de l'année, la chanteuse s'imposait encore notamment devant Olivia RUIZ et SHY'M.

Photos JL Benoit © Olivia Ruiz parmi les invités de la soirée

L'artiste masculin francophone de l'année, avait déjà été récompensé d'un autre trophée en 2006, c'est M'POKORA, devant CORNEILLE, FAUDEL, Pascal OBISPO, est RAPHAEL.

Le prix de la chanson internationale de l'année revenait à RIHANNA avec "Unfait full" devant SHAKIRA, Christina AGUILERA, Nelly FURTADO parmi les nominées.

L'artiste féminine de l'année avait préparé un show spécialement pour la soirée, c'était Christina AGUILERA, face à Kylie MINOGUE, PINK, SHAKIRA.

Photos JL Benoit © Shy'm avec "femme de couleur"

L'artiste masculin de l'année aurait pu être parmi ceux-ci : Puff DIDDI, Robby WILLIAMS, JUANES, Sean PAUL et ce fut finalement Justin TIMBERLAKE.

Pour l'album international de l'année, Christina AGUILERA allait monter une nouvelle fois sur scène pour recevoir un trophée disputé contre Justin TIMBERLAKE, Red Rot Chili PEPPERS, EVANESCENCE qui revient aux premières loges aussi.

Pour le clip vidéo de l'année, pas de changement. Il l'avait déjà remporté en 2006 : M POKORA, montait à nouveau pour un second trophée devant PINK, Diam's, Bob SINCLAR, EVANESCENCE.

Photos JL Benoit © Nelly Furtado très présente sur la scène Cannoise

Diam's allait encore l'emporter pour le titre d'artiste féminine francophone lançant quelques remerciements pour le moins provocateur, devançant ainsi Tina ARENA, NADIYA, Hélène SEGARA, Chimène BADI et encore le titre d'album francophone face à Yannick NOAH, Olivia RUIZ, venus aussi à Cannes, Pascal OBISPO et Nadiya.

Photos JL Benoit © Tina Arena et Chimène Badi pour la chanson francophone

La troupe du Roi Soleil maintenait sa place au soleil comme en 2006 avec le titre de groupe-duo de l'année, un choix effectué sur FIgh Aids, Indochine, Leslie et Amine, Moby et Mylène FARMER.

Photo JL Benoit © Fair Play, David Guetta est venu féliciter sur scène Bob Sinclar

Pour le DJ de l'année, le titre était très disputé au profit de Bob SINCLAR, félicité par David GUETTA et son épouse Cathy, présents aussi dans la salle. Ils étaient en concurrence avec Laurent WOLF, Martin SOLWEG, David VENDETTA.

Photo JL Benoit © Yannick NOAH parmi les vedettes présentes

Le meilleur groupe international était lui aussi un titre de qualité décerné à EVANESCENCE entre Black Eyes Peace, the KILLERS et the Pussy Cat Dolls.

Photo JL Benoit © Black Eyes Peace a vu son titre 2006 s'envoler pour Evanescence, en tournée à l'étranger le même soir

Voir sur notre reportage sur les NRJ Awards 2010

Voir sur notre reportage sur les NRJ Awards 2008

Voir sur notre reportage sur les NRJ Awards 2006

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.