Photo JL Benoit © Le show en plein air à Bruxelles

Le "Show Europe" à Bruxelles

Ce concert réunissant les artistes européens commémorait le 50ème anniversaire du Traité de Rome

 

C‘était le 5 mai 2007 en plein air autour de l'Atrium de Bruxelles. TV5 Monde retransmettait en direct pour 40 pays et 59 chaînes dont quelques unes américaines le concert organisé pour la commémoration de la naissance de l'Europe.

Photos JL Benoit © Au centre, les espagnoles de Las Ketchup sur la scène de Bruxelles, les musiciens et la tente VIP qui accueillait les personnalités

Parmi les artistes présents on retrouvait Lou BEGA et ses danseuses, pour emballer le public venu nombreux autour de cette scène, les Scorpions, groupe allemand "a qui l'on doit un bon nombre de baby boomers" précisaient à juste titre les présentateurs, pour annoncer l'interprêtation de "Love in You" pour un grand slow dans le public... NADYIA a réussi aussi l'échauffement de la salle par un medley de ses tubes avec "Comme un roc" ou encore "Amis-Ennemis" ; Laurent VOULZY, Kim WILDE faisaient succèder une série de chansons des années 80 avant de laisser place à un groupe belge pour l'interprêtation de "Génération Désenchentée", l'un tube de Mylène FARMER ; puis la bulgare en robe longue et rouge Maria ELIEVA et sa voix somptueuse et la montée sur scène des Gipsy KINGS.

Photos JL Benoit © Axel Red et les danseuses de Lou Bega

Se succèdaient ensuite MAURANNE, Axel RED tandis que les V.I.P. se regroupaient autour des tentes blanches sous lesquelles s'étaient réunies les personnalités dont Sa Majesté le Roi et la Reine des Belges, qui se joignèrent à la foule pour entendre le titre de Sinatra "Hello Darling" et assister au passage des choeurs de SCALA, avant que ses choristes n'interprêtent avec attention le tube "Caravane" de RAPHAEL.

Photos JL Benoit © Le final et le feu d'artifice lancé autour de l'Atrium

Peu après Nana MOUSKOURI, qui fêtait, elle, 50 ans de carrière en 2007, s'exprimait pour l'Europe rappelant qu'elle a été député européen pendant 5 ans, chantant pour la liberté.

Photos JL Benoit © Le groupe allemand "Les Scorpions" et Nadyia

Pour le final, c'est CERONE, qui assurait en ajoutant une dimension accoustique sous un feu d'artifice mémorable.

Photos JL Benoit © Années 80 à l'honneur, feu d'artifice et final avec Marc Ceronne

Retrouvez les anecdotes de cette soirée et nos New's TV

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.