Photo JL Benoit © Le chapiteau de France 2 à Auteuil

 

La 27ème édition de la Fête de la Musique

Avec France 2 à l'hippodrome d'Auteuil

 

La 27ème édition 2008 de la fête de la musique s'est déroulée sur la pelouse d'Auteuil avec un public de 100 000 personnes et les spectateurs de France 2.

J.L.B.Infos

C'est Olivier MINNE qui présentait ce "live" avec Helena NOGUERRA pour présenter cette nouvelle édition.

Photos JL Benoit © Musique et danse aussi

Voir les anecdotes de cette soirée dans Les new's TV 2008

Ce show était animé des prestations de nombreuses vedettes dont Cinema Bizarre, One Republic, Tomer G...

C'est Christophe MAE et Francis CABREL qui débutaient avec une version révisée de "La Dame de Haute Savoie" puis un medley des tubes de Christophe WILLEM. Ensuite, Enrique IGLESIAS et NADIYA mettaient le feu avec leur premier duo anvant de se faire remettre chacun un disque d'or pour les 200 000 exemplaires vendus. On les retrouvera en solo, IGLESIAS avec l'un des titres de son dernier album "Insomniaque", quasiment seul artiste à descendre dans la foule pour chanter encore plus près du public, puis NADIYA pour une reprise toujours appréciée de "Comme un Roc".

Photos JL Benoit © Duo pour Nadiya et Enrike Iglesias puis Christophe Mae au centre sur la photo

Rose enchaînait avant de passer le micro à DUFFY ; l'anglaise en est à son premier album mais sa voix exceptionnelle rappelle le style d'Amy WHITEHOUSE et ça promet ! "I'm so happy to be here" dira t-elle.

Christophe MAE remontait sur scène avant de repartir sur la Corse où il tournait avec un enregistrement de concert acoustique à Porto Vecchio.

Amel BENT eut droit à un "joyeux anniversaire" chanté du public : Elle est née un 21 juin, jour de la fête de la musique ! Elle nous avait réservé une surprise, la reprise d'un tube de Madonna en anglais, il fallait oser, c'était super ! "c'est un public qui déchire !" dira t-elle après sa première prestation.

Photos JL Benoit © David Guetta ambiance assuree

Avec "Emmenes-moi quelque part", Sheryfa LUNA a fait un tube, elle rappelera au public ses débuts à Evreux dans le groupe de ses frères. Puis la soirée s'échauffe à nouveau avec la "famous compil" de David GUETTA qui prépare une nouvelle tournée d'été entre Cannes, Ibiza et le Stade de France à Paris.

Photos JL Benoit © Louisy Joseph ancienne L5 dans son propre repertoire

Louisy JOSEPH venait ensuite pour chanter un extrait de son premier album en solo "Assis par terre" deux jours avant son passage à l'Elysée Montmartre ; l'ancienne L5 avait une pensée pour ses anciennes co-équipières "je suis heureuse d'être seule pour défendre mon univers musical mais j'embrasse mes copines !". Son travail avec Lionel FLORENCE semble porter ses fruits.

Photos JL Benoit © Lorie et sa choregraphie

Avec ses danseurs, c'est LORIE qui avancait avec "je vais vite" puis Tina ARENA interprêtait l'un des tubes de Gloria GAYNOR : "La fête de la musique est très unique en France, c'est dommage je trouve", regrettant qu'il n'y ait pas un jour dédié à la musique en Australie. Raphäel revenait pour "Caravan", devenu disque de diamant.

Photos JL Benoit © Estelle improvisant avec brio un duo

Le succès d' Estelle était indéniable, elle interprêtera un duo improvisé sur la scène de l'hypodrôme avant que ne monte Amandine, la gagnante de la Nouvelle Star d'M6 qui a groowé pour la première fois devant autant de spectateurs et en live "j'avais le trac" disait-elle après sa prestation ; elle fut présentée à Patrick TIMSIT venu avec la nouvelle troupe des "Aventures de Rabbi JACOB" qu'il mettra en scène à la rentrée au Palais des Sports de Paris ; cet extrait musical du "Rabbi Muffin" avec MC SOLAAR promet de belles soirées.

Photos JL Benoit © Amandine pour son premier direct avec autant de foule

Avec "Dis-moi", les BB Brunes puis Stanislas la nouvelle chanson française arrive, ce dernier sera bientôt à l'Olympia.

Amel BENT revenait à son tour avec un extrait de son album "A 20 ans" pour chanter "Tu n'es plus là" avant de laisser la place à l'australienne Micky Green puis Laurent Wolf avec "No stress" dans une ambiance des plus chaudes avant d'enchaîner sur Kat DELUNA qui a le don d'entraîner le public : Avec un mélange d'anglais et d'espagnol, le "chat de la lune" était toute habillée de mauve, robe de danse et converses, une touche très jeune et sympathique pour le public ici à Auteuil.

Photos JL Benoit © Kat Deluna

Dans le même rythme, William BALDE se fit connaître ici même avant son passage lui aussi quelques jours après à l'Elysée Montmartre "j'avais l'habitude de jouer dans le RER, c'est un plaisir d'être ici !" disait-il.

Pascale PICARD était en tournée en France, elle va fut bien entendue du public. La quebecoise au style balerines et guitare amène un nouveau style de chanson que l'on aime bien aussi ici. Puis GRACE, très en vue aujourd'hui, était là pour "Imagine one day" remerciait le public "Vous êtes des anges". Sympa pour celle qui s'annonce avant tout comme "citoyenne du monde".


Photos JL Benoit © Pascale Picard et le DJ Laurent Wolf sur la scène de l'hippodrome

Voir notre reportage sur l'édition 2006 de la fête de la musique à La Défense

Voir notre reportage sur L'édition 2009 de la fête de la musique

Voir notre reportage sur L'édition 2007 de la fête de la musique

Voir notre reportage sur le concert Champ Libre à Paris le 14 juillet 2008

Voir notre reportage sur L'édition 2009 de la fête de la musique

Voir notre reportage sur L'édition 2010 de la fête de la musique

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.