TV

Les meilleurs Prime-Times de l'édition 2007 avec TF1

le 16ème prime...

J.L.B.Infos

Photos JL Benoit © Youssou' Ndour, Claire-Marie et Cynthia de retour sur scène

La 2ème demi-finale avait lieu le 8 février 2008 avec en jeu la place de Claire-Marie et Quentin, "Je fais la compétition pour moi-même" indiquait Claire-Marie à l'un de nos confrères de la presse écrite, confiant qu'elle voyait en tête Quentin, "beaucoup plus sûr de lui" et "show-man". C'est tout de même sa voix qui peut faire la différence et le fait qu'elle compose et du reste l'une des chansons de ce prime sera l'une de ses créations.

Equipe réduite, ce n'est plus un bus qui conduit les candidats du château de Dammaris à La Plaine Saint Denis, mais un monospace...

Photos JL Benoit © Du son avec Youssou'Ndour et de la chorégraphie pour le plaisir des yeux

CALOJERO fait l'ouverture de la soirée avec les deux demi-finalistes "Aussi libre que moi" suivie de Kylie MINOGUE, marraîne de cette StarAc 7 avec "love at first sight" et Mathieu, vainqueur la semaine précédente. Quentin remporte le premier défi vocal.

C'était ensuite une chanson de BREL à interprêter pour les candidats : "Quand on a que l'amour". Claire-Marie égalise avec Quentin en remportant ce deuxième challenge, le "défi d'interprêtation".

Christophe WILLEM prête sa voix au duo de Claire-Marie et c'est l'éclat d'enthousiasme dans le public sur "double je".

Photos JL Benoit © Complicité certaine entre Christophe Willem et Claire-Marie

Kylie MINOGUE revient avec une coupe à la "Stone" et accompagne Quentin sur "spinning around".

Quentin au piano, Claire-Marie au violon interprêtent une chanson de Patrick BRUEL. Dur de noter pour le jury "il faut noter une voix mais aussi l'instrument" confirme Pascal NEGRE. "Ils sont modernes et en harmonie" précise Alexia LAROCHE JOUBERT qui a repris depuis deux semaines son rôle de Directrice après la naissance de sa petite fille. C'est Quentin qui l'emporte au vote du jury.

CALOJERO reprend "on a besoin d'eux"... Kylie MINOGUE est emballée. Claire-Marie se produit sur scène avec Youssou'N DOUR sur "7 seconds" et Cynthia, l'une des candidates de l'année dernière. L'indienne au physique de mannequin sort son album composé avec Youssou'N DOUR.

Photos JL Benoit © Claire-Marie et Quentin

"Petite Marie", les parents de Claire-Marie lui font la surprise de chanter ce tube de CABREL, papa à la guitare. Elle verse quelques larmes "elle a la passion de la musique mais aussi de la vidéo et du cinéma, vous ne connaissez que 5 % d'elle" précise son père.

Mathieu chante le nouveau tube de Christophe WILLEM "quelle chance !" et Claire-Marie est assez fidèle à Françoise HARDY en interprêtant "message personnel" dans une très belle robe de princesse, longue et bleue, en tulle, gantée de blanc... "Sublime, tu nous as transporté" indique Kamel OUALI. C'est son défi évolution de la soirée.

L'Australienne Micky GREEN reprend son tube "Ho" avec Quentin. Il enchaîne par son défi évolution aussi, un medley rock et ça lui convient bien... Il remporte ce quatrième défi.

Photos JL Benoit © Mathieu et Anggun, Claire-Marie et Quentin

Sa mère vient chanter à son tour sur le prime... avec ses proches de Savoie. C'est le tour d'Anggun avec le groupe corse MURVRINI et Mathieu pour "streets of Philadelphia." L'indonésienne prépare un nouvel album avec l'équipe de Diam's et va ajouter une "urban tuch" à son répertoire.

Quentin revient au piano avec un titre de sa composition "il y a je t'aime et je t'aime" puis à la guitare Claire-Marie aussi... pour "des hommes maladroits", avec son air calme et coquine, le titre n'est autre que "femme frigide". Claire-Marie emporte le cinquième défi.

Côté jury, Quentin prend l'avantage avec un 3 et 2 pour Claire-Marie. Avec son nouveau single "In my arms", Kylie MINOGUE revient sur scène. Ca sent la fin, les demi-finalistes chantent à leur tour "je suis venu te dire que je m'en vais..." de Serge GAINSBOURG.

Photos JL Benoit © Un super plateau pour la Star'Ac, Kylie Minogue, l'une des marraînes de la promo 2008

Kamel OUALI est sous le charme de Claire-Marie "De petite fille tu es devenue une femme avec sa sensualité." "elle a un caractère trempé et elle ne triche pas... Elle a de la volonté et de la persévérance" ajoute Nikos ALIADAS. "Ambitieux, bosseur, il a su se remettre en question" indique-t-il à propos de Quentin rappelant la progression constatée sur les deux candidats sur ces 4 mois d'école. C'est lui qui l'emporte avec les voix du public. Pour la premiere fois deux garcons seront en finale.

Voir la page précédente de la Star'Ac 2007

Voir la page suivante de la Star'Ac 2007

Voir aussi la page d'actualités new's people

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.