J.L.B.Infos
- Philippe BOUVARD dans son bloc Note du Figaro à propos du journaliste parisien qui fréquente quotidiennement les premières et les cocktails "Son drame est permanent : il connaît tout le monde et il ne reconnaît plus personne... On est sorti de l'indifférence que pour sombrer dans le ridicule" ... A propos des cols blancs et des mains bleues "Paradoxe : Ce sont ceux qui ont des gants qui en prennent le moins avec ceux qui n'en portent pas" (21.12.02 - Le Figaro Magazine), "je crois avoir enfin compris pourquoi les maigres suscitaient moins de familiarité : On ne peut pas leur taper sur le ventre" (1.2.03 - Le Figaro Magazine), "Si j'avais su que le troisième âge pouvait constituer un état aussi jubilatoire, j'aurais déployé moins d'efforts pour tenter de continuer à paraître jeune", "L'argent gomme les différentes étapes des réussites qu'il aide à constituer... la plus grosse unité de compte n'est jamais qualitative... Un million gagné durant toute une vie, en créant des chefs-d'oeuvre qui profiteront à l'humanité, ne vaut pas davantage qu'un million soustrait à des gogos pris au pièce d'un mirage spéculatif" (7.12.02 - Le Figaro Magazine).
A propos du succès de longévité de l'émission de RTL, les "Grosses têtes" : " La liberté de ton dont nous disposons à l'antenne est de plus en plus grande, à telle enseigne que souvent je me demande qu'est-ce qu'on dira dans 5 ans" (Carrefour Savoirs juillet 2003) " Je ne pouvais rêver plus belle apothéose moi qui ai oeuvré un demi siècle dans les canards, que d'être célébré par Monsieur Magrez et de voir un Graves courronner ma légèreté. Seul un grand vin était capable de me rendre papistef" en recevant son titre de Pape des Médias (Télé Leader 20.12.03).
A propos de ceux qui nous gouvernent "le pouvoir politique, comme la puissance aéronautique, procure des états d'apesanteur qui l'éloignent du ras des pâquerettes. Sauf que, dans les deux cas, il faut retomber un jour sur terre" dans son édito du jour (Nice Matin 23.6.04) en sacrant l'animateur CAUET "Grosse tête d'honneur" "Il vaut mieux s'entendre dire que je suis p'tit plutôt que con et malhonnête !... La télé ne grandit pas par contre elle grossit beaucoup de gens" (La Méthode CAUET - TF1 - 14.10.04), "L'ouverture du crédit aux plus démunis n'est pas seulement une innovation, c'est aussi la confirmation que, jusqu'à présent, on ne prêtait qu'aux riches." (30.9.05 - Le Figaro Magazine), "Je suis en quelquesorte un Français moyen avec des revenus légerement supérieurs à la moyenne" (04.03.06 - Les Grands du Rire - France 3).