Prêt à Porter Paris - Printemps - Eté 2007
J.L.B.Infos
Le défilé débutait par une touche de surf, pour se poursuivre sur celle des sixties au son des transistors et du plus récent walk man, et enfin prendre le ton du thème de ce salon avec une touche inspirée des "fashion victime" japonaises.
Entendez-là des robes courtes, des shorts aux motifs en coeur rouge, chaussettes roses et tong aux pieds sur des mannequins coiffés de couettes, prêtes pour un brin de provocation, pour des ados qui ont du caractère pour 42 passages applaudis par un public averti formé de professionnels et photo-journalistes.
Photos JL BENOIT © Une mode jeune et colorée
Ce défilé était dans le thème du nouvel espace "Shibuya" inspiré de Tokyo avec l'exposition des "Blythes", ces poupées japonaises des années 70, réservé aux 15/25 ans.
Quelques images du défilé de septembre 2006
C'est donc un salon rajeuni qui s'est retrouvé cette année à Paris avec de nouveaux espaces "Loft" ou encore "Shibuya"... C'est ce qu'attendait une clientèle plus jeune pour répondre aux besoins de chaleur, dont la forte participation ispanique ces dernières années, avait déjà beaucoup apporté, ainsi qu'un style "urban" de plus en plus en vogue. De quoi faire réagir de nouveaux exposants qui jusque là étaient plus encrés sur le Who's Next dont la surface a grandi en 2006 avec le passage sur le gigantesque pavillon N°1 du palais des expositions, aux côtés du salon 1ère classe, représentant un total de près de 50 000 m2.
Photos JL BENOIT © Un rien Gothic, des jupes courtes, mi-bas ou caleçon
A noter aussi la plus grande place réservée à Bijorca dans "Eclats de Mode" et la participation de nouveaux exposants pour l'accessoire et la maroquinerie comme la marque Elite Model Fashion qui de lance dans le PVC métalisé agrémenté de détails mode, breloques, perles...ou DDP qui signe de nombreux produits fashion en propre ou sous licence visant les "bobos", Esprit qui indique viser la femme sportive et le "StreetWear".
Parallèlement à ce week-end, Lyon accueillait le salon mondial de la lingerie et maillots de bains "Lyon Mode City" où la continuïté était présente, notamment bikinis pour les femmes et boxer pour les hommes... Les exposants se sont montrés comme plus préoccupés par la concurrence étrangère et ses bas prix, un enjeu mondial important puisqu'il représente un chiffre d'affaires de 26 milliards d'Euros.
Photos JL BENOIT © Un rappel de "Sous le Soleil" ?
Pour cette édition qui rappelait presque une série TV tournée aux Caraïbes, on retrouvait avec comme accessoire la planche de surf, jupes et robes courtes, blanche de préférence, quelques tenues plus "groowes" où les tongs et bottes en caoutchouc colorées de rose ou de jaune laissaient la place à des brodequins montants rouges ou blancs, et pour maillots un bikini de retour.
Photos JL BENOIT © KanaBeach, pour des filles un peu dissipées ?
Plus classiques, ou tenues de villes pour collégiennes, des top sur pantacourts ou minirobes rayées, moins inovant mais plaisant et agréable à porter partout.
Photos JL BENOIT © ... Ou plus classiques pour le printemps-été 2007
Nos remerciements au service de presse du salon et à KanaBeaach pour ses précisions
Voir notre page sur Paris, Capitale de la Création sur les salons et manifestations sur ce label à Paris
© Tous droits protégés et copyright
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.