Prêt à Porter Paris - Printemps - Eté 2007
J.L.B.Infos
Ce défilé était dans le thème du nouvel espace "Shibuya" réservé aux 15/25 ans, une touche volontairement et habilement jeune pour relancer un salon du prêt à porter devenu quelque peu traditionnel, les "lolitas" faisant représentant un chiffre d'affaire de près de 1000 € par an : Il fallait un endroit aux fabricants pour décrypter leurs codes et leur proposer une réponse, assez décontractée, emprunt du "Hip Hop" par exemple.
Photo JL BENOIT © Le défilé Paco Cabana
Celle-ci s'est fait ressentir positivement face à l'expansion toujours grandissante et concurrente de l'exposition voisine Who's Next dont le monde du jean Denim, des graphistes aux sons des tendances DJ et des soirées V.I.P. n'ont fait que progresser avec une mode bien à eux, rassemblant 600 exposants dans les univers "Fame" "Slim" "Fresh" "Fast" avec un défilé insiré du travail de Jean-Paul GOUDE.
Who's Next présentait une grande part de lingerie avec des parures fantaisie et nuisettes, puis une collection de bonnets de bains stylés par 15 créateurs dont BASSH, BEBERLAND, Charlotte contre Lesli, Claire PAIN, Lucas du TERTRE, NORO, Sylvia RIELLE, Juan Pedro LOPEZ, Héloïse MIALHE, Lucia BLANCO, OGGITERSEN, Corinne COBSON, QHUIT, Sandrina FASOLI.
Parmi les autres carrefours de mode du Prêt à porter 2006, le nouvel espace "So loft" mixait mode, accessoires, DJ pour les défilés avec un autre univers, "The Box", écrin tout habillé de noir pour recevoir 50 marques d'accessoires de mode haute fantaisie, et plus bas l'espace "So good, so chic, so much" avec encore des accessoires et créateurs.
Quelques images du défilé de septembre 2006
Photos JL BENOIT © Volants et frous frous pour Paco Cabana
C'est biensûr une mode gitane, mais adaptée que nous présentait Paco Cabana avec des jupes courtes pour la saison, d'autres plus saillantes avec des volants et des frous frous ; plus que du rouge ou du jaune, on y retrouve là encore du blanc, du pastel ou du rose pour une plus grande fraicheur sur des tops échancrés sur les côtés.
Photos JL BENOIT © Short ou jupe, tout mini pour l'été 2007
Que ce soient shorts ou jupes, le court est la tendance de l'été 2007, la chemise nouée à la Tahisienne en plus, comme le top raccourci au dessus du nombril.
Photo JL BENOIT © Salon du prêt à porter septembre 2006 à Paris pour Paco Cabana
Ce ne serait pas une mode vraie sans influence camargaise, la jupe rouge à volants et les manchons rouges s'assortissent de tee shirts imprimés où les croix et les vierges que l'on retrouvait sur les buffets de grands mères catalanes se retrouvent aujourd'hui avec une nouvelle jeunesse divine.
Les pantalons, eux, sont cintrés ou près du corps, moulants, ajustés de ceintures brillantes en argent. Les slim, cigarette ou skinny sont de retour. Les mêmes imprimés habillent de gaïté les filles aux allures d'adolescentes un rien sexy avec manchons en latex aux bras, l'été s'annonce résolument chaud. Le shirt noir imprimé de motifs orange, rouge et jaune sont à la mode ainsi que les jeans marqués aux fesses d'inscription en gothique. C'est un peu un "Come-Back" inspiré du tee shirt "Fruit of the Loom".
Le look immédiat reste sur le top bruns assortis de minishort serrés et courts sur bottes hautes lacées derrière et sous le genou.
Photos JL BENOIT © Salon du prêt à porter Paris Sept 2006
Nos remerciements au service de presse du salon pour leur accueil
© Tous droits protégés et copyright
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.