Prêt à Porter Paris - Automne-Hiver 2007 - 2008
J.L.B.Infos
C'est Excal, une société anonyme espagnole chargée de la promotion du commerce extérieur à Vallaloïd, qui, présente dans de nombreux points dans le monde, avait préparé la promotion de ce défilé espagnol dans la capitale de la création à Paris pour la collection de prêt à porter mais aussi sur le salon de la lingerie, qui se déroulait aussi au Palais des Expositions de la Porte de Versailles.
Cet office est aussi un facilitateur pour ceux qui veulent investir en Castilla y Léon.
Photos JL BENOIT © Le cuir avec les bottes et la maroquinerie au coeur de se défilé espagnol
Ce défilé "Fashion tuch" à l'espagnol se présentait surtout de tons noirs avec la mise en valeur du cuir, avec pour cet automne hiver une nouvelle fois les bottes marrons ou noires, talons plats ou non, à moins que l'on préfère les talons hauts ; la maroquinerie est aussi un point fort de ce pays et l'accessoire qui fait la mode avec raffinement, ceintures à la taille et sacs à main assortis en couleur. Les robes étaient rarement au-dessus du genou et le plus souvent très courtes et à bretelles, moulées à la taille.
Photos JL BENOIT © La maroquinerie et les chaussures sont assorties, les robes à bretelles courtes pour l'automne hiver 2007 - 2008
Autre volet de ce défilé, les robes imprimées à fleurs, plissées au-dessus du genou, donnent du style pour les plus sages avec des bottes montantes comme en 2006, pouvant se porter aussi en cuissardes. Ce sont aussi des modèles moins chics et tenues plus urbaines, blousons colletés de fausse fourrure et jeans taille basse pour les jeunes, venus nombreux pour assister à ces journées avec les écoles des filières mode.
Des créateurs Grecs pour de mêmes tendances 2007 - 2008
Ce rouge et noir est aussi porté dans d'autres pays européens comme à Athènes où Pavlos KYRIAKIDES a préparé aussi quelques modèles pour la Fashion Week et son show room, avec quelques modèles présentés aussi à Paris.
Pour Yiannos XENIS, les cols sont en fausse fourrure et de couleur, s'enroulent autour du cou où bordent les genoux, parfois même sur des vestes et robes écossaises très près du corps. Les formes sont cintrées et la mousseline s'intègre aussi parfois devant et derrière pour laisser place à la séduction avec Christos COSTARELLOS avec des robes blanches portées juste au dessus du genou et mariées avec du beige.
Daphné VALENTE est beaucoup plus sexy avec des minis aux tissus froissés et des robes courtes croisées en cache coeur : Sa collection est structurée "in a sculpural way, creating timeless, feminine, minimal pièces... She loves 3D materials, samall precious details and earthly colors" nous dira t-on très significativement pour résumer.
On retiendra aussi un ensemble chemisier blanc sur pantalon ample fixés par une ceinture elle aussi "black and white" sur nus pieds pour Konstantinos TSIGAROS, et des tenues plutôt "sexy-court" pour Mi-Ro proche de la haute couture et du prêt à porter de luxe dans un style dynamique et des lignes entièrement féminines. Celia DRAGOUNIS est une nouvelle designer qui a collaboré avec la maison Sonia RYKIEL à Paris, elle a choisi du voile pour la robe longue, une robe courte blanche à bretelles. C'était aussi une présentation de Christos MAILLIS, présent en haute couture depuis 1965 mais aussi avec une ligne de prêt à porter depuis 2005.
Photos JL BENOIT © Quelques modèles du défilé présenté par Excal
Prêt à Porter Paris : Une touche de plus en plus jeune aussi...
Nous l'avions déjà constaté l'an passé et c'est encore plus vrai cette saison, la proximité de Who's Next a fait réagir les exposants et certains se sont portés encore une fois sur la mode urbaine.
C'est par exemple une couverture de noir et gris affichée comme tendance par Deborah LINDQUIST sur le salon Prêt à Porter de Paris, avec des collants blancs brodés machine. "Urban gril goes to the Alps" était le thème de la collection avec du cachemire aussi et de la couleur, parées de bottes hautes qui montent encore au-dessus du genou, en daim brun ou prune, coordonnées aux vêtements plutôt très courts dans ses jupes, des fuseaux mais aussi de petits pulls roses à porter aussi assortis avec ses enfants.
Photos JL BENOIT © Une présentation de prêt à porter espagnol proche du public, très jeune, mode chic ou plus urbaine
Paris, Capitale de la Création, sur les salons 2007
L'expansion de l'association Paris Capitale de la Création se voit prendre de nouvelles ailes avec d'autres partenariats récents notamment hôteliers. C'est une image importante pour Paris qui reçoit 26 millions de visiteurs par an. Le Parcours de la création à travers les salons, les galeries, les institutions culturelles met en valeur l'esprit créatif de Paris avec 150 lieux et boutiques et une plus grande communication stratégique. C'est le cas pour le Salon Prêt à Porter qui met sa contribution en faveur de ce label en fonction du nombre conséquent de ses mètres carrés, de sa fréquence et sa taille, comme chaque membre partenaire. Certes, la concurrence au niveau de la mode est forte sur les autres grandes métropoles comme Londres, Madrid, Barcelone, Milan ou Berlin, mais chacun prend sa place avec son identité. Si les tendances se font aussi aisément que les déplacements, c'est d'Asie et d'Inde que la concurrence se fait sentir plus lourdement depuis plusieurs années. |
Photos JL BENOIT © Jolis imprimés pour ce défilé présenté par Excal
Bilan du salon Prêt à Porter de janvier 2007
Quelques chiffres sur le bilan de ce salon :
|
Nos remerciements au service de presse du salon pour son accueil
Voir notre page sur Paris, Capitale de la Création sur les salons et manifestations sur ce label à Paris
© Tous droits protégés et copyright
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.