Photo JL Benoit © L'ima
Automne - Hiver 2007 - 2008
J.L.B.Infos
En pleine "fashion week" de Paris, l'Union du Commerce de Poissy (Yvelines) organisait au théatre de la ville son 3ème défilé : Deux heures de show bien préparé pour retrouver toutes les tendances du moment.
PhotoS JL Benoit © Les leggins et collants noirs seront légion cet automne-hiver
Cette troisième édition 2007 s'est déroulée en soirée le 5 octobre 2007 sous une salle comble avec une mise en scène de Sandra, ancienne Miss Yvelines 98.
Ce défilé allait commencer très "urban" pour le rester jusqu'à la fin, après avoir passé en revue une mode très adaptée aux différentes générations : Ce furent des enfants, des séniors mais aussi une mode pour des ados de plus en plus avancés ; en effet, la population tient à sa jeunesse et au bien être vestimentaire, témoin d'un savoir vivre que l'on souhaite diffuser dans la cité.
Gris souris et chocolat...
Ce sont les deux tons annoncés pour cet automne-hiver que l'on habille d'accessoires en particulier de casquettes bouffantes et de bérets à la française... Le défilé s'annonçait ainsi dans le courant de la mode avec des tenues signées Patrice BREAL et Cap Horn. Très présents ce soir là, les deux participants à ce show ne manquaient pas de présenter aussi quelques trenchs pour complèter une collection dont le clin d'oeil dans le passé est indéniable et nous rappelle quelques souvenirs de jeunesse, où l'on voulait jouer les jeunes premiers bien fringants ! Les jeans cintrés aux tons mastics de ces dames mettront une touche de nouveauté tout en restant dans une lignée chic et classique. Ce sont aussi des pantacourts qui reviennent avec une arrière saison plus chaude que l'été en Ile de France !
Photo JL Benoit © Pantacourt et talons hauts
La mode se porte en talons hauts, jusqu'à 14 cm pour certains ! Le velours revient mais avec la particularité de se porter avec des vestes courtes et arrondies sur des pantacourts. Le costume gris prendra la même tendance porté avec un foulard ou une cravate imprimée, la soie étant bien accueillie pour une touche classique même chez les juniors.
... Coordonnés les enfants du "fashion"
Les autres enseignes marquantes de la soirée s'appellaient Cache - Cache et Mimosa, sans oublier la mode enfants avec Okaïdi dont les jupes et shorts portés sur des collants colorés ; chocolat, bleu pervenche ou fushia, les couleurs mettaient en valeur les petites filles dans le style et tons coordonnés à leurs jeunes parents. Ce sera pour tous l'année bérets et casquettes.
Photos JL Benoit © Avant le final, la mode des enfants, coordonnés avec leurs jeunes parents
Laines et tailleurs pour un automne en douceur
Pour Phildar, la laine reste biensûr la référence ainsi que les pulls cachemire, mais des tailleurs colorés, rouges par exemple, cintrés et courts donnent une renaissance à cette marque qui veut aujourd'hui attirer une jeunesse heureuse. Les ensembles se portent avec aisance et dégagent le bien être de celles qui les portent.
Photos JL Benoit © Vestes et écharpes sont en laine, les jeans serrés et grisés
Les leggins et collants opaques, noirs, gris ou couleur seront légion. Ils seront portés sur des mini-robes en laine ou sur de longs pulls cintrés. Les sacs seront assortis de gris ou tranchants de rouge comme des accessoires marquants et indispensables pour accompagner votre look Mesdames !
Photos JL Benoit © Vestes et écharpes sont en laine, les jeans serrés et grisés
Les bottes restent hautes et se portent cavalières, à moins que vous ne préfèreriez les petites botines souples et les souliers Richelieu : Sur des jeans ou sur des jupes, unies ou à carreaux, droites ou plissées portés courtes avec de larges ceintures ; il n'y aura pas que les écolières ainsi, cette mode se porte de plus en plus tard... Une mode gamine sympa pour qui veux être décontractée.
Photos JL Benoit © Imper noir et court pour Monsieur, jupe ou pantalon décontracté chic pour ces demoiselles
L'imper noir court pour homme se porte sur des chemises portées hors pantalon, rayées de préférence sur fond noir. Les rayures se retrouvent aussi sur les pulls, écharpes, et jambières coordonnées de nos mannequins qui portent des jupes au dessus du genou, ou des pantalons évasés aux jambes pour être encore plus à l'aise et décontracté chic.
Les tops et les pulls se superposent. La casquette bouffante est l'accessoire à la mode qui donne un peu de jeunesse surtout si vous colorez votre toilette d'un sous pull fushia comme ci-dessus, à l'image de Shakira, arrivée ainsi au salon de Genève en mars dernier... Précurseuse non ?
Photos JL Benoit © Aperçu de cette mode très variée pour l'automne-hiver 2007
Lingerie et coiffures aussi...
Voir la suite du reportage sur le défilé lingerie 2007-2008 de Poissy
Voir le reportage sur le défilé lingerie 2008-2009 de Poissy
Voir notre page sur le défilé automne hiver 2008-2009 de Poissy
Voir notre page sur le défilé de Poissy 2010-2011 avec deux créateurs
Voir notre page sur le défilé Who's Next de sept. 2007
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.