Who's Next 2009

J.L.B.Infos

Avant son show parisien, Who's Next nous réservait une surprise : L'annonce d'une édition du salon à Dubaï en octobre 2009. Ce sera le premier rendez-vous professionnel de mode sur cette zone du globe pour les accessoires et la mode homme et femme. Le Catwalk show de la Porte de Versailles à Paris est resté très show en couleur !

L'édition de janvier 2009 s'est déroulée avec un défilé toujours d'avant garde pour présenter les tendances de l'hiver 2009 - 2010 avec Mario FAUNDEZ pour le stylisme et Pauline CHARDON pour le style en collaboration artistique des étudiants de son atelier, assité par Sabia HANSJACOB.

La chorégraphie, toujours originale, était proposée par 3ème Face avec Virginie TOC et son assistante, Sabine PETIT. Le programme de ce défilé était paufiné pr Samantha BENOIT.

Photos JL Benoit © Le défilé de janvier 2009 sous touches gothic

Ce furent quatre tableaux que nous présentaient Alessandro, Alexandre, Antoine N et R, Aurélie, Aslan BENOIT, Berenice, Clara, Daniel RALPH, Dawa, Fanny C et M, Fatim, François, Fred Gaelle, Ivan, Karidja, KYF, Laetitia, Maud et Maud W, Nicolas, Patricia, Pierre, Jean, Robin, Romy, Thomas, Sweet... Mannequins mais aussi danseurs et danseuses avec un "sound track" de DAXMAN et l'animation visuelle de Genki KAMEI, Elise DUCROT pour le "Make-up" et Richard BLANDEL pour les coiffures avec GHD.

"Jungle Urbaine"

Photos JL Benoit © Les chapeaux sont aussi des masques africains

Comme une pièce de théatre, ces quatres tableaux font découvrir les tendances pour le prochain hiver : Sorcières et chevaliers noir quelque peu gothic, hommes-perroquets annonçant de la couleur et des figurines afro peintes et imprimées, princes et princesses pour en finir : L'ambiance de ce Catwalk Show n'a pas démérité des précédentes éditions de Who's Next.

Les mannequins sont vétus de tuniques amples, tantôt près du corps, tenues sombre ou colorées comme si l'on était dans une "jungle urbaine".

Photos JL Benoit © Le défilé de Who's Next toujours jeune d'esprit

C'est à Psssy pour les robes, et Baroka pour les bracelets et Show Socks pour les collants, Melissa pour les "Shoes" que Maud débutait la présentation. l'on devait aussi ce succès. Fanny était elle en ensemble So Charlotte et trench Korintage, ceinture Mika Sarolea et chaussures Arche. François étrennait une chemise Baxter et un pantalon Barouche, Patricia un top Rerock et veste Acquaverde dans une ambiance "Darkness".

Aurélie et Gaelle portait un top Charlie Joe habillées d'accessoires et pour la première un pantalon Acquaverde. Pierre-Jean portait l'un des polos de Vicomte Arthur, très en vogue chez les VIP et un pantalon Stone Aged. Pour Laetitia, c'était une robe Eurythmic et des chaussures Pare Gabia, Karidja préfèrant le perfecto de chez Korintage sur un col roulé de Numanu. Les jupes sont signées Acquaverde pour Dawa et portées sur un fuseau So Charlotte sur veste Charlie Joe.

Photos JL Benoit © Défilé, mais aussi spectacle

Le deuxième tableau était celui des perroquets avec Antoine et Nicolas qui portaient une chemise Baxter sur un pantalon Nu, Clara avait choisi une veste Eurythmic et Sweet une robe Suzon et Lena, puis Berenice une robe Numanu sur une veste Ines et Marechal et chapeau Bettina. Les t-shirt de KYF et Aslan sont signés Concrete Hermit ; les hommes sont de plus en plus fervents de bracelets et accessoires, ils amènent le troisième tableau signé "Urban vaudou", c'est tout dire !

Fanny enchaîne avec un ensemble Just Angels porté sur un T-shirt SK Jeans et des chaussures Dr Martens toujours très en vogue près des jeunes. Gaelle s'habille d'une casquette Eroik, comme François. Elle porte un sac à dos et des lunettes pour assortir à des collants Les Queues de Sardine. Pour les accessoires on retiendra les Tom Shot, colliers de Dawa, Aurélie et Laetitia. Tout le monde n'aime pas, mais les Crocs étaient aux pieds d'Aurélie.

Le bouquet final était sur ton de "Prince et Princesse" Maud portant un top Article 23 et des chaussures Pare Gabia. Peut être préfèreriez-vous les baskets Bunker de Pierre-Jean. Ivan vogue avec Sweet, coiffée d'un chapeau signé Céline Robert. Fatim préfère les chaussures Melissa. Dawa revient avec Romy, avec un boléro Warmi et cardigan Stella Pardo.

Photos JL Benoit © Le défilé entre mode et costume de scène

Le défilé se termine par une touche plus joyeuses : Les tenues des couples passent du romantisme au style urban actuel, une rétrospective très applaudie.

"La mode est un culte", Mess Around s'est déroulé en même temps aux Docks de Paris, Porte de la Chapelle. Ce nouveau salon mériterait de rejoindre les autres... Chaussures, mode et accessoires étaient à ce premier nouveau rendez-vous professionnel.

Voir l'autre page sur Who's Next

Voir la page sur Who's Next de septembre 2009

Voir la page sur Who's Next de septembre 2010

Voir la page sur Who's Next de janvier 2011

Voir la page sur Who's Next 2009

Voir la page sur Who's Next 2008

Voir la page sur Who's Next 2007

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.