Le logo du Moulin Rouge à Paris ©

La revue du Moulin Rouge

C'est Féerique !

Infos J.L.B.

Plaisir des yeux ? La revue Féerie remporte un vif succès : A la fois moderne dans ses costumes et sa tenue, c'est de surcroît dans la tradition du Moulin Rouge qu'elle se déroule chaque soir faisant vivre deux joyeuses heures à son public.

Des Strass et des paillettes pour le plaisir

C'est la revue de Doris HAUG et Ruggero ANGELETTI, metteurs en scène du Moulin Rouge depuis 1961. Avec une chorégraphie de Bill GOODSON, ce ne sont pas moins que 60 Doriss Girls qui sont sur scène et 1000 costumes de plumes, strass et paillettes créés par Corrado COLABUCCI. Les décors sont aussi somptueux et colorés pour mériter aisément le nom de féerie.

Les alternances d'attractions internationales comme celles que nous avons pu admirer, le ventriloque Marc METRAL, les tableaux du cirque et les Doriss Dancers ne démentent pas de qualité et joie de vivre.

Photos Service de Presse J Habas © Moulin Rouge, le tableau du French Cancan

Féerie,c'est le nom de la revue actuelle, partagée entre quatre tableaux principaux, le "jardin" du Moulin Rouge avec un clin d'oeil au passé, "Sandokan", où un pirate ancre son bâteau en Indonésie pour trouver des femmes de rêve, femmes bijoux et tigresses...

Photos Service de Presse J Habas © Moulin Rouge, la finale du cirque

C'est ensuite un tableau sur le "cirque" et ses clowns féminins une touche sexy, de la couleur et de la musique pour une vaste parade, puis Java et boogie pour la vie du Moulin Rouge de 1900 à nos jours : Un dernier tableau avec transferts assurés entre générations puisque mode à la clé déjoue au fil du temps une bien belle vie.

La belle affiche de la Goulue perpétuée...

Photo JL BENOIT © Féerie à l'annonce du Moulin Rouge

Le Moulin Rouge c'est aussi les Doris Girls auditionnées par Doris HAUG de Las Vegas à Sydney, de Londres à Paris pour recruter de superbes danseuses et obtenir cette scène internationale avec des danseuses de France, Australie, Grande Bretagne et des Pays de l'Est sous la houlette de Janet PHARAOH, maîtresse de ballet, et Thierry OUTRILLA, Directeur de scène.

Photos Service de Presse J Habas © Moulin Rouge, au centre les pirates et les masques

Voir aussi les grandes date du Moulin Rouge

Voir aussi notre reportage sur La Villa d'Este, cabaret parisien

Voir la suite du reportage sur La revue du Lido

 

Textes Jean-Louis Benoit

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.