Photos JL Benoit © Pascal OBispo

Spéciale Pascale OBISPO sur deux chaînes

J.L.B.Infos - 8/4/06

"Samedi soir avec..." et "Podium" avec Pascal OBISPO, les deux grandes chaînes françaises avaient choisies le même jour pour un grand hommage à l'artiste et compositeur et la promo de son nouvel album "Les Fleurs du biens"

Le 6 mai 2006, à la même heure, Michel DRUCKER avec ¨Samedi soir avec..." sur France 2 et Flavie FLAMENT sur TF1 pour ¨Podium" présentaient chacun une émission spéciale Pascal OBISPO. Des vedettes venues ce soir là sur les deux chaînes... comme Natasha Saint PIER, Tina ARENA.

Photos JL Benoit © Pascal Obispo en éclat de rire durant la prestation d'Elie Semoun

De bons moments pour faire le tour de toutes les créations de Pascal OBISPO, notamment par la visite de ses studios à Suresnes avec Michel DRUCKER, ou encore un relevé de son rôle de compositeur autour de Lionel FLORENCE et le regretté Etienne RODAGIL ; ce fut aussi les éclats de rire de Pascal OBISPO pendant la prestation d'Elie SEMOUN, perturbé durant l'interprêtation d'un sketche sur les ados, puis un final déguisé et perruqué à la Michel POLNAREFF, pour chanter "Lettre à France".

Photos JL Benoit © Le parolier Lionel Florence et Christophe

Pascal OBISPO a ainsi écrit pour Florent PAGNY avec notamment "Savoir aimer", Daniel LEVI, KYO, COX, ZAZIE, la comédie musicale des "Dix Commandements" avec Lionel FLORENCE et Patrice GUIRAO et bien d'autres succès. C'était la participation de nombreuses vedettes dont Etienne DAHO, Lara FABIAN, CORNEILLE, Jean-Félix LALANNE, Christophe...

Photos JL Benoit © Pascal Obispo avec Natasha St Pier

Voir notre page spéciale sur les new's TV

Sur France 2 avec Flavie FLAMENT, c'était surtout plus de danse comme avec Najoua BELYSEL et d'accompagnement, pour mettre en valeur les talents de Pascal OBISPO et son originalité, des duos et des magnétos notamment sur "les enfoirés" rappelant qu'il a écrit et "Ma raison d'être" et chante pour des associations caricatives comme Ensemble contre le sida avec Line RENAUD.

Photos JL Benoit © Najoua Belysel, chanteuse de composition et ses danseurs

Beaucoup auront apprécié l'interprêtation personnelle de Pascal OBISPO et Natasha St PIER en hommage à Michel BERGER our "le paradis blanc". GAROU et Julien CLERC firent un medley de tubes et pour la première fois sur scène Tina ARENA et Nolween LEROY interprêtaient ensemble "Aller plus haut". Ce fut aussi Johnny HALLYDAY, rappelant que PO est l'auteur d' "allumer le feu" à un mois de l'ouverture de la Coupe du Monde de Football en Allemagne, puis Amel BENT, Elsa, LAAM, Marc LAVOINE, François FELDMAN...

Photos JL BENOIT © Les danseuses accompagnant François Feldman

Un nouvel album...

C'est le fils du chanteur et d'Isabelle FURANO, Sean, qui illustre l'album de ses jeunes dessins, "Les Fleurs du bien". Il possède ses propres studios et s'entoure d'artistes comme CALOGERO ou bientôt Isabelle ADJANI. C'est aussi depuis 1996 le label Pilotis Atletico Music avec entre autres pour les écrits Lionel FLORENCE, Patrice GUIRAO, Alana FILIPPI, Elodie HESMES et des compositeurs comme Frédéric CHATEAU ou David GATTEGNO.

Photos JL BENOIT © Tina Arena, Nolween et Flavie Flament

En 2002, il revient sur l'humanitaire avec Desmond CHILD avec l'opération "Live for love united" où il fait chanter les stars du foot, sport dont qu'il affectionne particulièrement.

Quelques dates clé de la carrière de Pascal OBISPO
1988 : Fondation du groupe Senzo avec Franck DARCEL
1990 : Premier album "Le long des Fleuves"
1992 : Album "Plus que tout le Monde"
1994 : Album "Un jour comme aujourd'hui"
1996 : Album "Superflu" avec les auteurs Jacques LANZMANN et Lionel FLORENCE; création de son label Pilotis Atletico Music avec une équipe d'auteurs compositeurs
2001 : Album "Live"
2002 : Live for Love United avec les stars du football
2004 : Album "Fan"
2006 : Album "Les Fleurs du Bien"

Photos JL BENOIT © Natasha St Pier, duo avec Pascal Obispo

Voir aussi page sur les stars et les oeuvres caricatives

Voir aussi reportage sur les Enfoirés 2005

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.