Photo JL Benoit © La grande scène de plein air à Agadir

Le concert pour la Tolérance à Agadir

Le 1er janvier 2008 à l'aurore, TF1 diffusait en live le 3ème concert de la tolérance d'Agadir au Maroc. Une foule de vedettes pour la paix !

 

C‘était le 27 octobre 2007 autour d'une vingtaine d'artistes devant 200 000 personnes, sur la plage du Sud Marocain à Agadir ; un concert évênement diffusé ultérieurement sur TF1 et présenté par Bruno GUILLON et Sandrine QUETIER.

Photos JL Benoit © Magic System, David Halliday...

Comme pour les deux autres éditions précédentes, les artistes présents se sont fixés sur la liberté d'expression pour ce rendez-vous ; Amel BENT, Jenifer, Chimène BADI, David HALLIDAY, KAMINI, MOKOBE, Rose, I MURVRINI, Kenza FARAH, FAUDEL, Magic System, Iam, KHALED, Julie ZENATTI, Najah ATABOUT... étaient parmi ceux qui ont évolué sur cette grande scène de plein air avec d'autres moins connus comme STANISLAS qui interprêtait le fruit de son premier single. Rap, Raï, Rnb... tous les genres de l'expression musicale étaient sur place.

Photos JL Benoit © Parmi les chanteuses, Chimène Badi et Jenifer étaient du voyage

"La tolérance n'est pas une valeur assez respectée tous les jours... C'est accepter les différences, les valeurs, et les principes des autres" indiquait en coulisse Chimène BADI alors que David HALLIDAY insistait sur la nécessité de "faire passer le message dans le monde qui a bien besoin de paix aujourd'hui."

Photos JL Benoit © David Halliday, les choristes et musiciens sur le plateau

Voir aussi la rétrospective du 4ème concert pour la tolérance à Agadir en 2008

Voir aussi la rétrospective du plus grand concert du monde 2007

Voir aussi la rétrospective du 2ème concert pour la tolérance à Agadir en 2006

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.