Photo JL Benoit © Kezia Jones sur la scène d'Agadir
Le concert pour la Tolérance à Agadir
Le 1er janvier 2009 à l'aurore, NRJ 12 diffusait en live le 4ème concert de la tolérance d'Agadir au Maroc. Une volonté d'expression pour la paix !
C‘était le 1er novembre 2008 à Agadir dans la Capitale de la Souss mais dans une ambiance différente que les années précédentes où le spectacle était organisé sur la plage du Sud Marocain ; cette année, c'était un enregistrement en salle. Un concert évênement diffusé ultérieurement sur TF1, M2, NRJ 12 et TV Monde présenté par Nikos ALIADAS et Sandrine QUETIER.
"Ce concert fait la part belle à la diversité et à la tolérance" annonçait Sandrine QUETIER.
Photos JL Benoit © Myriam Fares
Après Laurent WOULZY, Daniel POWTER était parmi les premiers sur scène pour cette grande soirée par son tube "Bad day" et indiquait "J'ai la chance de voyager partout dans le monde et ça m'a permis de devenir plus tolérant."
La nordiste Pauline enchaînait avec un appel de circonstance sur "Allo le monde". Après sa prestation, Kezia JONES mettait en avant cette "collaboration musicale, source de tolérance" avant de laisser place à Louisy JOSEPH, l'ancienne "meneuse" des L5 a fait une excellente année musicale et fait ressortir un style plus personnel et bien apprécié.
C'était ensuite le tour de Grégoire, un artiste découvert en 2008 par les internautes avec "Entrez dans la danse" puis Sheryfa LUNA et Mathieu EDWARDS interprêtaient en duo "Comme avant".
Photos JL Benoit © Daniel Powter au piano et Enrike Eglesias
L'ambiance allait monter avec Enrike EGLESIAS puis les Brik and Lace qui signaient à leur tour leur dédicace pour ce concert en indiquant "il n'y a pas d'amour sans pardon et de pardon sans amour".
Photos JL Benoit © Brik and Lace
Fidèle à ce rendez-vous annuel, Amel BENT chantait l'un des titres de son album "Vivre ma vie" et c'est la pétillante Myriam FARES qui donnait le ton : Chaude ambiance aussi suivie de la prestation de l'espagnol David TAVARE avec son tube "Oh la la la !".
Photos JL Benoit © David Tavare et l'une des danseuses du plateau, Sheryfa Luna durant son duo
L'ancienne de la StarAC, Sofia, qui est la vedette du dernier spectacle de Kamel OUALI, débordait de joie "Chanter pour la paix, dans mon pays, au Maroc... A la maison : C'est un rêve". "Une main sur l'occident, le coeur en orient..." Anggun était aussi sur place.
Photos JL Benoit © Pauline et Natasha Saint Pier
Natasha SAINT PIER venait avec son nouveau look et son titre "Embrasses-moi".
Rap, Raï, Rnb... tous les genres de l'expression musicale étaient sur place.
Photos JL Benoit © Sheryfa Luna, Amel Bent et les choristes sur le plateau
Voir aussi la rétrospective du 6ème concert pour la tolérance à Agadir en 2010
Voir aussi la rétrospective du 5ème concert pour la tolérance à Agadir en 2009
Voir aussi la rétrospective du 3ème concert pour la tolérance à Agadir en 2007
Voir aussi la rétrospective du 2ème concert pour la tolérance à Agadir en 2006
© Tous droits protégés et copyright
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.