Photo JL Benoit © La scène d'Agadir
Le concert pour la Tolérance à Agadir
Le 6 novembre 2010, M6 diffusait le 5ème concert de la tolérance d'Agadir au Maroc. Une nouvelle manifestation pour la paix !
Grand Corps Malade sous les paroles du Slam commençait le spectacle animé par Laurent BOYER qui annonçait le programme avec deux noms "fraternité et tolérance". C‘était ensuite Jennifer qui enchaînait puis Grégoire avec "Entrez dans la danse".
L'ambiance était immédiate pour les 200 000 spectateurs rassemblés sur la plage d'Agadir quelques jours avant la diffusion, le 16 octobre 2010.
Photos JL Benoit © Jennifer
Inna puis Garou étaient aussi sur place, le canadien ajoutait dans sa chanson "j'avais besoin d'être là, à Agadir...". Julian PERRETA eut un grand succès ainsi que Superbus avec "Butterfly", un extrait du "Happy Bus Tour". Sheryfa LUNA, présentée par Laurent BOYER comme la "princesse du RNB" puis l'une des révelations de l'année : Camilia JORDANA ; c'était "La teuf du samedi soir" avec Bumby puis Amadou, venu - sans Mariam cette fois - avec des paroles rythmées sur "C'est la vie dans ce monde, triste réalité...", un extrait de son nouvel album sur le Mali avant de chanter "la joie de vivre" à travers "Africa" en insistant sur "la solidarité et la famille".
Photos JL Benoit © La guitariste de Jennifer, Inna et Yael Naïm
Yael NAIM revenait ici dans la Capitale de la Souss après trois années d'absence, avec de la "New soul".
La roumaine Inna revenait après l'extrait de son album "Hot" avec cette fois surtout sa voix et une touche locale en final pour une danse orientale. C'était du charme encore avec Jennifer venue en mini et cuissardes noires pour présenter ces nouveaux titres.
Grégoire, qui préparait la sortie imminente de son album menait aussi la danse et commentait "la tolérance doit arriver, elle n'arrive que dans les discours..." ; celle-ci s'exprime aussi dans la musique, à travers le rapp du groupe 113 sur "Tonton du bled" mais aussi sur "mes défauts" de Superbus et "Calamity Jane" de Camilia JORDANA.
Photos JL Benoit © Sheryfa Luna, Camilla Jordana et Kenza Farah
Garou reprenait la chanson "seul" avant de laisser place à un duo sentimental de Kenza FARAH et Sheryfa LUNA.
Cheb BILAL, Ribab FUSION puis Shada HASSOUN et Philippe KATERINE allaient boucler cette édition.
Ce concert allait être diffusé aussi ultérieurement sur TF1, M2, RTL, et TV5 Monde qui relayaient également cet évênement.
Photos JL Benoit © Superbus et Bumby
Voir aussi la rétrospective du 5ème concert pour la tolérance à Agadir en 2009
Voir aussi la rétrospective du 3ème concert pour la tolérance à Agadir en 2007
Voir aussi la rétrospective du 2ème concert pour la tolérance à Agadir en 2006
© Tous droits protégés et copyright
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.