TV

Les meilleurs Prime-Times de l'édition 2007 avec TF1

le 12ème prime... Décisif pour la tournée

J.L.B.Infos

Photos JL Benoit © Lucie avec Véronique Sanson

Le 11 janvier 2008, 8 candidats étaient en ligne de mire, 2 restant à éliminer en fin de soirée ; le stress s'était révèlé très visible dès la veille du show au chateau après ces treize semaines pesantes par la continuité de ce travail. C'est Paul ANKA, l'auteur de "My way", qui visitait les Academyciens en Seine et Marne. Le 8 janvier, les évaluations avaient lieu à l'extérieur devant un petit public, au Réservoir pour une soirée privée en présence de leur professeur de chant, Mathieu GONNET.

Photos JL Benoit © Katie Melua et Claire Marie

La soirée commençait avec la chanson de Johnny HALLIDAY "Allumez le feu" sous les éclairages des stroboscopes, avec deux maîtrises du rock pour Lucie et Alexia et les garçons pour exprimer ensemble toute leur motivation.

Cette soirée était effectivement importante pour la StarAc puisque les deux éliminés du soir ne participeront pas à la tournée... Celle-ci débutera à Divonnes les Bains pour trois mois de scènes entre Paris, Saint-Denis-de-la-Réunion et Bruxelles.

Véronique SANSON allait faire l'éloge de Lucie après sa prestation avec elle sur "Vancouver", constatant de rapides progrès depuis la répétition, avec un 14,7 attribué par le jury, mais ce soir, c'est le public qui votait pour les 8 candidats....

Fonçaient ensuite sur un titre de Beyonce, "Crazy" Alexia et Quentin "qui ont douté cette semaine, deux performers, il nous les faut pour la tournée" pour reprendre les termes de Kamel OUALI. Difficile de tenir la scène comme Beyonce, même avec les danseuses... sans oublier le DJ Abdel.

C'était ensuite Laura PAUSINI qui chantait l'un de ses plus grands tubes "la solitudine"avec Pierre, qui fit une excellente prestation en italien. Comme PASSI on aura apprécié "la cohésion et le timbre de voix". Pierre obtenait 14,3.

Photos JL Benoit © Show avec Nadiya et Mathieu

Nadiya sur une chorégraphie de Kamel OUALI, c'était la fête assurée sur "Et c'est parti" avec à ses côtés Mathieu qui aura un 14 d'attribué par le jury. "Regardez quelle belle femme" commentait Nikos ALIAGAS dans son direct, emballé...

Quentin reprenait un tube de 1958 "you are my destiny" aux côtés du grand showman, Paul ANKA, de passage pour la deuxième fois à la Star'AC 7. Il indique que sa fille étudiait actuellement en Italie avec de nombreux français et lui a réclamé des photos de toute la Star'AC 7. 16,7 c'était la note du jury "c'était un super moment" pour reprendre les propos de Pascal NEGRE.

Jérémy chantait "mordu" guitare en mains avec PATXY mais les notes étaient plus faibles et moins unanimes pour le jury pour une moyenne de 14,7.

Bertrand et Claire Marie reprenaient "le paradis blanc" de Michel BERGER.

Photo JL Benoit © Duo de Claire - Marie et Jérémy

"Ma révèrence" Bertrand se retrouvait avec Véronique SANSON et un 16, la meilleure note depuis son entrée sur ce plateau. Véronique SANSON l'avait mis en confiance dès son entrée "c'est moi qui a l'honneur de chanter avec lui" avait-elle dit humblement.

Sur Nirvana, Jérémy, en auteur-compositeur, tenait la scène du rock, avec Lucie, qui a joué habillement façon Superbus, chacun finissant par casser chacun une guitare... "Vous vous êtes lachés, on a besoin de cette énergie en tournée" commentait le jury alors qu'arrivait de l'aéroport à l'improviste Florent PAGNY en manteau et casquette pour souhaiter la bonne année... et faire la bise à Alexia avec laquelle il avait fait un duo. "J'arrive d'Argentine pour le show de Ela demain samedi pour l'association de ZIDANE."

Claire Marie empochait un +14 aux côtés de Katie MELUA "if you are a sailboat" avant de laisser la place à Pierre et Mathieu.

Photos JL Benoit © Danseuse dans l'ambiance, Lucie puis Pierre en duo avec Laura Pausini

Alexia, qui n'a jamais été nominée depuis le début, se retrouvait sur "Vivre ou survivre" aux côtés de Nadiya avec l'excellente troupe sur échasses des "farfadés" qui accompagnera l'artiste durant sa tournée en France. Alexia adossait quelques critiques du jury, elle qui précisait "la scène c'est ma vie !".

"Ce grand manège", premier single de Stanislas, qui a eu la chance de se faire connaître aux côtés de Luciano PAVAROTI, était ici avec Lucie.

Quentin, Bertrand, Lucie en tête pour le jury, aurait éliminé Bertrand et Alexia... Le suspense était lourd pour les élèves.

"Aimer à perdre la raison" de Jean FERRAT est leur titre pour entamer cette tournée, avec une interprêtation personnelle successive pour chacun, ils la chantent avec émotion en attendant le résultat... Après Pierre la semaine précédente, c'est Lucie qui essuie quelques larmes avant la fin.

Mathieu, Jérémy, Lucie, Bertrand, Quentin, Claire-Marie feront cette tournée.

Pierre, Alexia, jamais nominés, allaient être éliminés par le public à la surprise du jury, un résultat inattendu.

Voir la page précédente de la Star'Ac 2007

Voir la page suivante de la Star'Ac 2007

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.