Les meilleurs Prime-Times de l'édition 2007 avec TF1
Le 12ème direct... Chorégraphies en prime !
Photos JL Benoit © spectacle dénudé sur la Star'Ac pour le duo d'Amel Bent et Alexia !
Le 4 janvier 2008 le 12ème prime avait lieu sur le plateau habituel de La Plaine Saint Denis.
Photos JL Benoit © Amel Bent et Alexia
Lucie et LAAM entamaient la chanson de Jean-Jacques GOLDMAN, "envoles-moi", pour Lucie "ça déchire grave !", les commentaires étaient vifs pour exprimer la satisfaction de ce duo. Parmi les témoins, Christophe PINNA, professeur de sport de la StarAC 7 et ancien champion de karaté. C'est un 12,7 pour Lucie.
Quentin interprêtait ensuite "Hélène" avec Rock VOISINE, qui expliquait la difficulté pour un élève de chanter la première fois avec un grand orchestre. Pour Pascal NEGRE l'avait était identique.
Au tour de Mathieu d'entrer sur scène avec Faf LARAGE sur "pas le temps" puis Lucie de reprendre le dernier titre de Vanessa PARADIS "Divine Idylle" dans une chorégraphie de tenues colorées et chaussures compensées.
Pierre est excellent, il le montre aux côtés de Mauranne dans "l'hymne à l'amour" d'Edith PIAF. Il n'accroche pourtant que 14,3, on aurait pu penser plus. A noter la belle scène montée par TF1 avec des photos géantes en hommage à cette grande dame de la chanson.
C'était à Jérémy de reprendre "Macumba" de Jean-Pierre MADER qui montrait une plus grande assurance sur scène après 6 mois 1/2 de rencontre avec le public.
Quentin, sur Claude FRANCOIS, interprêtait aux côtés d'une ballerine "Comme d'habitude" obtenant la note de 14,3. LAAM chantait avec Mathieu le titre de Michel BERGER "chanter pour eux" qui lui vaudra un 16.
Alexia en tenue sexy était sur le show avec l'orchestre philarmonique, avec la chorégraphie de Kamel. 11,7, ce n'aura pas suffit pour convaincre totalement le jury. Pourtant, un titre en anglais avec "what a feeling" et le rythme de Flash Dance, on aurait mis plus... PASSI s'explique "on a perdu du flow à la fin".
Avec "What's a way", Dance encore, costumes en plus, Nikos va prendre la caméra pour filmer...
Photos JL Benoit © Claire Marie, Nikos derrière la caméra
Bertrand et Mauranne ensuite montent sur scène "c'est la Nougaro Belge" commente Nikos.
Jérémy sera sauvé par le public. PASSI précise que "c'est un showman" touché par sa sensibilité.
Patrick HERNANDEZ était là, pour "born to be alive" biensûr, avec Quentin, l'ambiance est disco.
Bibi, "tout doucement", vous vous rappelez ? Claire-Marie était sur ce titre, c'est l'une des plus grandes marques de progression de sa part depuis son relooking.
Amel BENT chantait ensuite aux côtés d'Alexia, "tu n'es plus là" autour de danseuses. Bertrand enchaînait sur "when a man loves a woman".
Le public a alors le choix entre Bertrand et Claire-Marie, mais ils sortent ex-aequo à la surprise de tous on annonçait que le choix se ferait la semaine d'après et que tout le monde rentrait ce soir là au château. Effet mathématique pour cette décision, le nombre d'éliminatoires devait être changé compte tenu du départ précipité de Maureen...
Photos JL Benoit © Alexia et Lucie sur les chorégraphies de Kamel Ouali
Voir la page suivante de la Star'Ac 2007
Voir aussi la page d'actualités new's people