Les meilleurs Prime-Times de l'édition 2007 avec TF1
Prime spécial au profit de la lutte contre la mucoviscidose
Photos JL Benoit © Greg en 2006 et la scène 2007 en son hommage sur TF1
Photos JL Benoit © Les parents de Grégory et Karine FERRI
Quentin, Jérémy, Pierre, Bertrand, Alexia, Lucie, allaient chanter avec les stars sur le plateau alors que le public proposait par téléphone des dons pour plus de cinq millions d'Euros pour lutter contre cette maladie qui atteint 6 000 jeunes en France.
Voir notre hommage à Grégory LEMARCHAL et les personnalités disparues en 2007
Hélène SEGARA ouvrait cette soirée, elle qui a été la dernière à monter sur scène avec Grégory avant son décès.
Photos JL Benoit © Nolween, Hélène Segara et Pierre Lemarchal
Il avait ecrit pour Gregory, Patrick FIORI chantait "Là bas" de Jean-Jacques GOLDMAN avant que les élèves n'interprêtent "S.O.S."* et "je n'suis pas un héros" de Daniel BALAVOINE. D'autres vedettes avaient rejoints le plateau comme Davide ESPOSITO, Julie ZENATTI, Emmanuel MOIRE, sans oublier Gérard LENORMAN qui soutient la cause de cette lutte contre la mucoviscidose depuis 20 ans.
Sur "laissez-moi danser" de Dalida, l'ambiance reprenait le dessus sur l'émotion, notamment après le reportage de Jérémy en visite cette semaine en province chez Chloé, une jeune malade, séjour durant lequel il a pu mesurer l'atteinte quotidienne ; c'était aussi une série de reportages aussi sur les dons d'organes et greffes reçues par d'autres.
*"S.O.S." que Grégory avait lui-même interprêté avec toute sa belle voix en 2006.
Plusieurs duos allaient satisfaire le public comme celui de Nolween avec Lucie avant que tous les artistes ne chantent "The show must go on"... Chanson qu'avait aussi chanté Grégory sur ce plateau aux côtés de Patrick BRUEL.
Karine FERRI, l'amie de Grégory, était là aussi aux côtés des parents du chanteur.
Photos JL Benoit © Kamel Ouali et Pascal Negre, Julie Zenatti
Claire Marie, relookée par rapport à ses débuts à la Star'Ac 7, était annoncée le 31/12/07 comme nominée avec Bertrand et Jérémy. Les notes sont pourtant assez hautes, ce qui explique le bon niveau des candidats. C'est Lucie qui assurait la plus forte progression avec quelques 17 attribués par ses professeurs.
Voir la page suivante de la Star'Ac 2007