Les meilleurs Prime-Times de l'édition 2007 avec TF1
Le 9ème prime... et l'ambiance de fête !
Photos JL Benoit © Spectacle et ambiance de fête pour Raphie, Kamel, Pierre, Passi, Quentin
Le départ de Maureen était très ressenti avec une leçon bien comprise par les organisateurs, puisqu'ils ont souhaité que les Académyciens soient plus unis et ainsi plus porteurs d'énergie et d'ambiance devant les différents tableaux des primes. La semaine a eu lieu avec le premier tournage de clip qui continuera à cette union.
Ambiance de Noël, chants classiques avec Josh GROBAN, ce n'était pas l'euphorie pour commencer mais Jérémy, le premier noté arrivera à 14.3 sur "casser la voix" de Patrick BRUEL. Les notes allaient encore monter avec "les petits papiers" de Régine repris par Jeanne Marie puisqu'elle accrochait un 15.3 ; Elodie FREGE, ancienne gagnante de la Star Ac 3, était présente et c'est Patrick BRUEL et Quentin qui reprenaient en duo "regardes un peu" avant de laisser place à un tableau de comédie musicale des années 70 qui allait faire monter le ton.
Photos JL Benoit © Pierre et Elodie Frege - Le final sur "All you need is love"
Pour se distraire, il y avait aussi Michaël YOUN dans son nouveau personnage, travesti en gamine.
Disque de platine avec 300 000 exemplaires venuds Jenifer AYACHE du groupe Superbus entraînait Lucie avec une très bonne note à la clé, 15.4. Une note bien méritée pour cette jeune meneuse d'ambiance qui eut les compliments du jury et un "bravooooo" porté par la voix de Nikos ALIAGAS.
Photos JL Benoit © Jenifer Ayache de Superbus
Lucie continuait avec Bertrand pour "alors regarde" et Patrick BRUEL commentait "c'est la première fois que je suis touché à entendre une de mes chansons".
Sur James BROWN, Alexia obtient un 14.7. Kamel OUALI, Raphaelle RICCI, et Patrick BRUEL se manifestent précisant qu'ils auraient mis un 16, "c'est pour l'émotion qu'elle a donné à tout le monde..." soutenant la note plus forte du jury attribuée par Pascal NEGRE.
Voir notre hommage à James BROWN et les personnalités disparues en 2006
Photo JL Benoit © La nouvelle directrice Raphaëlle Ricci et Kamel Ouali
Alexia, que l'on verrait bien en gagnante après le retrait de Maureen, va séduire Enrike IGLESIAS de passage à Paris "j'espère qu'elle gagne... Elle est presque arrivée..." dit-il avant de courir reprendre son avion pour New York. Mais ce sera Pierre pour cette soirée qui aura la meilleure note avec 17.3 et Pascal NEGRE s'explique "vous êtes dans l'énergie et ça s'entend".
Photos JL Benoit © Quentin a mené ce tableau de comédie musicale
C'était au tour de Sevan de venir défendre son repêchage avec du rapp mais ce sera cause perdue, il ne regagnera pas le château...
Quentin, en solo, sur "les mots bleus", écrit par Jean-Michel JARRE et chanté par Christophe, sera aidé d'un joli tableau de danseuses coordonnées avec lui même dans le costume... Un 16 pour ce come-back de chant.
Patrick BRUEL, invité d'honneur de cette soirée, se voyait remettre un disque de platine pour son dernier DVD pris à Bercy pendant ses deux heures trente de concert devant 14000 personnes.
Photos JL Benoit © Nikos adulé sur scène pour Noël
La finale habillée de bonnets de Noël se terminait groupée pour tous les candidats sur "all you need is love" et sous les flocons de neige comme dans la capitale pour les vitrines de ces fêtes ; l'animateur Nikos s'est retrouvé au piano... Avant qu'Elodie FREGE ne cloture la soirée avec son nouveau titre "la fidèlité" en duo avec Pierre.
Photos JL Benoit © Elodie Frege en duo avec Pierre
Voir la page suivante de la Star'Ac 2007
Voir aussi la page d'actualités new's people