Les meilleurs Prime-Times de l'édition 2007 avec TF1
le 8ème prime... Maureen, stable en haut de tableau, Lucie qui monte...
Photo JL Benoit © Maureen en haut du classement
Cyril CINELU, un ancien de la Star'Ac qui sort son premier disque, interprêtait avec Maureen une chanson de Maria CAREY, qui vaudra un 17 de la part du jury, et même un 18 de Pascal NEGRE.
Photos JL Benoit © Yael et Lucie
Hyperactive, c 'était ensuite "Une légende vivante", "une boule d'enthousiasme", pour reprendre les termes des animateurs de TF1 à l'actif de Lucie durant ce prime ; elle était accompagnée de Yelle qui a repris le tube "à cause des garçons", avant que ne rentre sur scène James BLUNT pour "1973" avec Quentin qui entraînera le public en montant sur le piano pour finir sa prestation.
Photos JL Benoit © James Blunt et Quentin
La venue de Vitaa était appréciée du public et Alexia allait l'accompagner à ravir après Mathieu.
Pierre allait reprendre un tube du groupe Qween avec au piano Mathieu GONET et des danseurs masqués comme à Venise mais sans trop faire monter la notation du jury.
Photos JL Benoit © Cyril, Pierre et Maureen
Pierre PERRET était félicité par Nikos ALIAGAS avant de monter sur scène pour ses 50 années de poésie et autant de succès devant Miss France 2008, Valérie BEGUE. En trois semaines, Pierre PERRET avait vendu 100 000 exemplaires de son dernier album ! L'ambiance était là pour chanter "le zizi" avec Bertrand devant une classe très dissipée formée des candidats de la Star'Ac 7 puis "la cage aux oiseaux" avec le public.
Photos JL Benoit © Yelle et Lucie, Sylvie Vartan et Jeremy
Voir notre reportage sur l'élection de Miss France 2008
"Aussi libre que moi", Antoine chantait sur CALOGERO avant d'être félicitée par Valérie BEGUE, qui est aussi Miss Réunion.
Yael NAIM était là aussi avec Lucie pour "the happy end" avec 14.3 en notation, sa meilleure note jusque là, "joue pas la chanteuse, tu l'es" conseillait Pascal NEGRE alors que PASSY avait attribué un 15.
Pour Jérémy, c'était une chance de se trouver en duo avec Sylvie VARTAN pour une chanson de Jacques DUTRONC "il est cinq heures", annonçant son prochain concert sous forme "juke boxe", à la carte. Bertrand avec une petite voie reprenait le titre de Johnny "j'oublierai ton nom" accompagné de Maureen pour renforcer la teneur. Il s'en tirait bien une nouvelle fois vis à vis du jury avec une note de 14.3.
Photos JL Benoit © Bertrand et Pierre Perret autour de la classe des Academyciens dissipes
Cyril CINELU revenait sur la scène avec Mathieu (noté à 15.3) pour "quelque chose qui m'appartient" ; "tu prends le pouvoir" concluait Kamel OUALI avant de laisser la place à Sevan pour son repêchage. Alexia allait dans une prestation "dance et léopard" obtenir un 15.3.
C'est finalement Antoine qui quittait la StarAc.
Photo JL Benoit © Lucie, assez de caractere pour convaincre le jury
Semaine noire... C'est un lundi noir pour la production de la StarAc. Il fallait annoncer le départ de leur leader, Maureen, qui caracollait en tête des classements ; effectivement, elle a décidé brusquement de quitter l'aventure le dimanche 16 décembre 2007 ; ses collègues étaient sur le choc. De l'extérieur, il nous avait semblé préalablement que l'ambiance effective était moins forte cette année. Les candidats seraient ils plus individualistes et moins unis ? ça se ressent lorsqu'ils chantent ensemble. Pourtant, depuis la prestation avec Pierre PERRET, sur "le zizi" la bonne humeur avait repris le dessus... |