19ème Salon du Cabriolet et du Coupé

Un magnifique défilé de mode

J.L.B.Infos

"Auto-Plaisir" : L'appellation du salon du Cabriolet et du Coupé de Paris revient en 2008 avec en plus le cygle "SUV" en plus. Ce qui n'a pas changé est le "Cabriolet show" qui ne nuit pas à la tradition avec en plus cette année un thème illustré de photographies sur "le cabrio et le cinéma".

"Tout fusionne avec musique et couleur..." Ce défilé se marie bien avec les belles carrosseries du salon ! "C'est un ballet unique en son genre mais.... nous nous adressons en priorité aux afficionados de l'automobile" assurait Eric STAES, Commissaire général, en commentant son salon aux journalistes durant la première matinée devant la presse.

Photos JL Benoit © Les robes légères de Sinéquanone présentées avec le nouveau coupé BMW 125 I et la Chrysler Prowler

C'est Gilles BONNAFOUS qui présentait ses photos en fond d'écran devant le défilé après la bénédiction de Dominique CHAPATTE, du magazine "Turbo" sur M6, partenaire de cette manifestation. Coïncidence, et saison oblige, il revenait tout juste de Bonifacio ayant apprécié l'Ile de Beauté et la joie du cabriolet avec un nouvel essai voiture pour l'une de ses prochaines émissions. Au préalable du défilé, Viviane ZANIROLI présentait la prochaine édition du Rallye des Princesses. Gilles BONNAFOUS allait remettre une de ses photos au Président de l'Association Française des Journalistes de la Presse Automobile qui fêtait aussi son anniversaire.

Photos JL Benoit © Les imprimés de Sinequanone, le combi-short revient pour l'été, la robe courte et moulante toujours en vogue

Les créateurs présents pour ce salon étaient Sinequanone, les chapeaux et uniques de Renée LAPALUS ; comme précédemment, la société Laury qui diffuse la marque Francky VELUCCI suivait avant le final des robes de mariées d'Olivier PETIGNY qui apportent classicisme mais aussi modernité dans ces grands moments de la vie.

Photos JL Benoit © Les chapeaux de Renée Lapalus

Pour Sinequanone, ce sont des petites robes légères unies ou imprimées pour le printemps-été, des tuniques satin sur des pantalons slim arrivant aux chevilles chaussées de talons hauts ouverts.

Une fois encore sur le Cabrio-Show la présentation de chapeaux a brillé d'élégance, un sommet de beauté et de finesse pour la styliste René LAPALUS qui avait choisi des maillots noirs ajustés au corps et des manches habillées noir pour ses mannequins, gantées soigneusement. Les voitures anciennes passaient à la pompe, du coupé Peugeot 404 à la 2 cv, en passant par la Mercedes SEL : Un show bien mené sous fond écran des voitures du cinéma américain comme en témoignent nos photos.

Pour les soirées, les robes longues sont taillées pour les mannequins sweltes et élancées,ouvertes sur les épaules, fendues aux jambes. Comme pour les robes de ville, elles sont unies, colorées et satinées.

Photos JL Benoit © Autre style pour el soir, robes courte à bretelles, bouffante parée de rose, ou imprimées à choisir

Les mannequins sont amenés sur scène avec le coupés derniers coupés BMW 125 I, Peugeot 207 CC mais aussi par un Chrysler Prowler ou encore le nouveau coupé Opel GT. Les mariées ont eu droit à un coupé bleu marine métal Peugeot 407 et mieux encore pour le final une Lamborghini cabriolet couleur bleue pastel.

Ces mariées d'Olivier PETIGNY sont habillées cintrées, robes de dentelle, mais savent aussi rester modernes : Exemple avec veste courte au grand col sur chemisier blanc, pantacourt slim assorti avec du tulle noué au dos pour conserver une touche classique pour la cérémonie.

Photos JL Benoit © Les robes Francky Velucci, longues et taillées juste au corps

7 présentations avaient lieu durant les trois journées du salon, avec la précision pour ces dames qu'un visiteur sur deux à cette manifestation est une femme, une enquête précisant que 75 % du choix de la voiture est exercé par Madame, et qu'un tiers des véhicules neufs leurs sont attribuées !

Photos JL Benoit © Les mariées d'Olivier Petigny brillent dans la modernité

De quoi leur rendre hommage aussi très habillement en tant que clientes potentiellement fortes, le même sondage concluant que la contribution des femmes à la progression des ventes était de l'ordre de 10 % en 2007 pour la seule catégorie des S.U.V..

Photo JL Benoit © Le prix remis par Gilles Bonnafous au Président de l'AFJPA

Revoir ce projet notre page "Vroom-Vroom au féminin"

La suite de notre reportage sur le salon du cabriolet et du coupé 2006

Voir notre page sur les autres salons 2008

Voir aussi notre page "Vroom-auto" sur les nouveautés auto

 

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.