© l'affiche et le visuel de la manifestation
Le Festival Automobile de Saint Cloud 2004
Les infos de J.L.B.
Parallèlement à la manifestation sportive et la course de côte de ce festival automobile, le Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris, a vécu à l'heure de l'automobile classique. Passionnés et connaisseurs avec de nombreux espaces partenaires se sont donnés rendez-vous avec plus de 1500 voitures de clubs et près de 240 voitures d'exception qui participeront à une course de côte à titre de démonstration.
Cet évênement s'est fait en association avec Rétromobile et en partenariat avec de grandes enseignes comme Renault et Mercedes avec la collaboration du Conseil Général des Hauts de Seine. Des stands comme Mécénat Chirurgie Cardiaque ou Le Mans Classique, Automobile Historique, Classic Car, Motor Legend et son podium, complétaient l'intérêt de cette fête de l'automobile.
Voir en détails les opérations de Mécénat Chirurgie Cardiaque et le "Rallye du Coeur"
Les clubs et collectionneurs sont venus nombreux à l'invitation des organisateurs. Le Domaine de Saint Cloud voyait ainsi une grande participation à l'exemple du Club Historique de Renault venus fêter la victoire F1 à Monaco de 2004 : Belle rétrospective avec les véhicules du Mans, les formules 1, moteurs de 1993, barquettes Renault etc... qui avait incité les particuliers à rejoindre la manifestation avec leurs véhicules.
Parmi les stands on notait la participation des clubs Porsche proto, Healey, Volvo, Belle Champenoise (Reims), Mercedes, Renault Espace F1, Triumph, Matra, Alfa Classic.
Textes et photos Jean-Louis Benoit
© Tous droits protégés et copyright
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.