TV

Les meilleurs Prime-Times de l'édition 2008 avec TF1

Le 6ème Prime de la 8ème édition...

J.L.B.Infos

 

Photos Wes © Joanna à nouveau en tête à l'issue de ce prime

Le 24 octobre 2008, pour le 6ème prime, c'était le résumé du à Vancouver de Solène et sa rencontre avec Céline DION ; Solène est rentrée fatiguée, mais les Académyciens l'ont accompagné pour ouvrir le prime avec un medley des tubes de la chanteuse canadienne.

La directrice, Armande ATTAI, présentait Marine MECHIN, le nouveau coach des élèves arrivée à l'école de la rue Charlot.

Photos JL Benoit © Dominique Martinelli parmi les membres du jury, Maryline sur scène

SHY'M était l'une des artistes invitées de cette soirée. "Spice Tam", comme la surnomme ses proches, présentait son titre "Si tu savais" ; on se réjouït du retour de cet artiste originaire de Trappes, lancée par K-MARO.

Pour cette soirée, on retrouvait aussi Grégoire avec Quentin.

Gautier est le premier des trois nominés à chanter ; Yvane, lui, choisissait l'une de ses compos ; HAROLD aura l'une des bonnes notes de cette soirée avec "Vivre ou survivre", une chanson de Daniel BALAVOINE, pourtant difficile à interprêter ; le jury en particulier Rafael ARMENGO et Dominique MARTINELLI lui firent des compliments.

Photos JL Benoit © Harold, bien noté mais éliminé... Mikels a séduit Tina Arena

Edouard est en duo avec l'un de ses chanteurs préférés, Keziah JOHNES ; l'artiste sera aussi avec Joanna, à nouveau meilleure note du jury de la soirée.

Photos JL Benoit © Maryline et les reines du RnB, Brick and Lance

Kamel OUALI nous offrait un joli tableau illustré de jolies bouches géantes, le rouge carmin se mariant avec les tenues sexy noir des danseuses. Elle interprêtait la chanson de Juliette GRECO "Deshabillez-moi".

Photos JL Benoit © Alice a assuré, avec la chorégraphie et les danseuses de Kamel Ouali

Sur "Vivre ma vie", Amel BENT chantait avec Joanna entourés de choristes pour une ambiance de gospel.

Photos JL Benoit © Amel Bent, Joanna et le choeur Gospel

Brick and Lance, les deux soeurs du RnB produites par Akon, se retrouvaient avec les Académyciens.

Tina ARENA était sur scène avec Mikels et était visiblement emballée par l'élève. Le jury complimentait à son tour "Emotion, engagement, baise main : Quelle classe !"

Les élèves reprenaient leur tube "chante".

Photos JL Benoit © Les élèves repennant leur tube "chante"

Le classement des prof pour ce prime était assez serré, les notes hautes aussi ; voici ci-dessous le tableau de ce tir groupé : Trois se disputaient la 2ème place derrière Joanna. Seule Maryline était un peu déçue de sa prestation, ce n'est pas son habitude. La suite avec le vote des nominés pour Harold déjugera son résultat, c'est malheureux !

Joanna 16,3

Harold

Edouard

Alic

15,5
Mikels 15,3
Quentin 14,8

Solène

Yvane

14,5
Maryline 13,3

Photos JL Benoit © Amel Bent sur la scène de La Plaine-Saint-Denis

Le groupe Scorpions se produit avec en tête son chanteur, Klaus. Les guitaristes et le batteur chauffent la salle avec un vent rétro sur la pop.

Photos Wes et JL Benoit © Klaus, le chanteur des Scorpions, avec Nikos et Joanna

Gautier, Harold et Yvane sont soumis au vote du public : C'est très serré, mais Gautier bénéficie d'un vote jeune avec 36 % qui est sauvé par le public, suivi de 33 % pour Harold et 31 % pour Yvane. C'est les élèves qui votent. Tout d'abord largement en faveur de Harold ; les filles sauvent Yvane, en particulier Joanna et Maryline. Au final, c'est Gautier qui donne la note finale pour départager les deux garçons, Harold est éliminé pour un point et Yvane s'en tire une fois encore ; Joanna puis Marlyne sont mal à l'aise, elles quittent le plateau en larmes. Harold a du mal a accepter. Il a eu de bonnes notes ce soir et quitte la Star'Ac... C'est une dure leçon de vie qui n'enlève en rien son talent.

Photos Wes © Durant l'émission, retour sur image au prime précédent qui a laissé un souvenir impérissable

Revoir la première de la Star'Ac 2008

Revoir le quatrième Prime de la Star'Ac 2008

Revoir le cinquième Prime de la Star'Ac 2008

Revoir le septième prime de la Star'Ac 2008

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.