TV

Les meilleurs Prime-Times de l'édition 2008 avec TF1

La 1ère demi-finale...

J.L.B.Infos

Photos JL Benoit © Joanna, personne ne s'attendait à sa sortie...

Pour cette première demi-finale entre Mickels et Joanna, le 5 décembre 2008, c'est sur le titre de Jean-Jacques GOLDMANN "Que la musique est bonne" que démarrait la soirée.

Florent PAGNY prenait en duo les deux candidats pour la première notation sur "Chanter". Le premier défi, l'artistique, était remporté avec Joanna.

Ambiance DJ pour digérer, Alice et Gautier ont la première place sur le dance floor avec Martin SOLVEG avant une tournée en Chine et en Corée. Il a déjà eu un double disque d'or avec son album "c'est la vie".

Photos JL Benoit © Martin Solweg et Gautier

Puis Joanna et Mickels reviennent sur le "Requiem pour un fou" de Johnny HALLIDAY. Le deuxième défi, celui de la performance vocale, est pour Mickels : Les deux élèves sont à égalité.

Joanna, puis Alice ensuite, sont en robe longue de soirée, elles vont se dépasser !

"Goodbye my lover" Alice a le privilège du charme de James BLUNT dont la voix mélodieuse peut faire palir avec ses paroles sensibles. "it"s a great pleasure" souligne Nikos : "Alice va faire des jalouses..." L'artiste enchaîne, "c'est aussi un grand plaisir, elle chante avec passion"... Ils repartent main dans la main !

Photos JL Benoit © Alice et James Blunt au piano

Joanna tente le troisième défi, celui de la chorégraphie assisté de Kamel OUALI. C'est bientôt le salon du cheval à Paris... les danseurs ont pris le masque, l'ensemble est superbe.

La scène s'est étoffée d'un coeur sur l'étoile scintillante du plateau pour "l'hymne à l'amour" interprêté par Joanna avec Josh GROBAN, une belle voix qui reprend aussi le "Petit Papa Noël".

Quentin est introduit par Nikos comme la "Révélation - coup de coeur" de Joanna. Il lui a écrit une chanson la veille du prime : "Que du bonheur de voir deux jeunes heureux" est-on tenté d'ajouter.

Bon plan pour Mikels qui reprend le tube "Un autre monde" du groupe Téléphone pour ce défi tableau ; il arrive dans une bulle comme le faisait au Zenith il y a quelques années Jean-Louis AUBERT. Ils sont notés à égalité par le jury "c'est génial" commente Kamel "car ce sont deux univers différents, il ne faut pas trancher" Nikos insiste pour que Kamel détermine "le premier tableau de Joanna est plus difficile, alors je vote pour elle", mais peu importe puisque ce sont les téléspectateurs qui vont choisir avec les votes !

L'écossaise Amy Mc DONALD arrive avec sa guitare pour Alice et annonce sa venue à l'Olympia en mars 2009.

va être encouragée par Philippe LELIEVRE qui commente en termes de progression le 16 attribué par le jury. Alice répliqe sur Marine MECHIN en indiquant que les progrès enregistrés ne viennent pas de son aide !

Elle revient avec Stanislas pour "le manège". Mickels égalise avec "Les Magnolias" de Claude FRANCOIS. Il a été retenu par la troupe de La Pastorale pour le Chatelet et il les remercie de leur choix.

Photos JL Benoit © Florent Pagny et Joanna, puis Mickels

"De part et d'autre" est le nouveau titre de Florent PAGNY, que l'on devinne tout de suite comme destiné à être un tube dès sa sortie. Il l'interprête avec Joanna, un beau duo pour ceux qui "s'aiment au point de ne plus pouvoir se quitter".

Photos JL Benoit © Mickels et Joanna

Mickels chante sur "Vesoul" de Jacques BREL puis Joanna avec une interprêtation plus personnelle ; Florent PAGNY avait prévenu "il faut écouter, car on ne peut pas la chanter sans avoir préparé cela, c'est une chanson très difficile", ce qui justifie le défi interprêtation. L'artiste l'a mis dans son album sur BREL avec Yvan KASSAR. C'est Mickels qui l'emporte.

Mickels continue aux côtés de James BLUNT "Il a du charisme et de la confiance, c'est bon pour lui" dit il à propos de l'Académycie, s'exprimant en français : il précise avoir appris notre langue à Tignes au cours de vacances d'hiver. Christophe PINNA, leur coach sportif, constate les progrès des élèves. lui vaut une bonne note aussi.

Photo JL Benoit © Johnny annoncé sur les Guignols de Canal Plus avec PPDA avant l'émission de TF1

Gautier revient sur scène avec "Vous permettez Monsieur" avec Adamo. Sur "Mon ange" de Nolween LEROY, ancienne vainqueur de la Star'Ac, Joanna remporte le défi émotion. "A la hauteur" Johnny HALLIDAY, invité d'honneur de la soirée, vient avec un nouvel album sorti en octobre 2008, écrit par Grand Corps Malade et David HALLIDAY. Il annonce Christophe MAE à ses côtés dans la tournée "tant qu'il y aura la Star'Ac il y aura Johnny" dit-il.

Sur l'interprêtation de Tina TURNER les deux élèves continuent leur duo.

A la surprise générale, Joanna, qui avait pourtant dominé la majeure partie de ces trois mois de préparation, faisait les frais des votes du public et s'éclipsait en tout honneur pleine de punch pour gérer la suite de sa carrière. Mickels, lui, étonné, ne s'y attendait pas ! Il avoue avoir beaucoup pris d'émotion avec Joanna "Elle m'a beaucoup apporté, elle a la pêche" disait il quelques minutes avant.

Pour la semaine suivante, ce sera la deuxième demi-finale entre Alice et Gautier : Le choix sera sera très serré car maintes fois Gautier a été plus soutenu par le public que Gautier.

Revoir la première de la Star'Ac 2008

Revoir le dixième prime de la Star'Ac 2008

Revoir le onzième prime de la Star'Ac 2008

Revoir la 2ème demi-finale de la Star'Ac 2008

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.