Photos JL Benoit © Joanna, personne ne s'attendait à sa sortie...
Florent PAGNY prenait en duo les deux candidats pour la première notation sur "Chanter". Le premier défi, l'artistique, était remporté avec Joanna.
Ambiance DJ pour digérer, Alice et Gautier ont la première place sur le dance floor avec Martin SOLVEG avant une tournée en Chine et en Corée. Il a déjà eu un double disque d'or avec son album "c'est la vie".
Photos JL Benoit © Martin Solweg et Gautier
Puis Joanna et Mickels reviennent sur le "Requiem pour un fou" de Johnny HALLIDAY. Le deuxième défi, celui de la performance vocale, est pour Mickels : Les deux élèves sont à égalité.
Joanna, puis Alice ensuite, sont en robe longue de soirée, elles vont se dépasser !
Photos JL Benoit © Alice et James Blunt au piano
Elle revient avec Stanislas pour "le manège". Mickels égalise avec "Les Magnolias" de Claude FRANCOIS. Il a été retenu par la troupe de La Pastorale pour le Chatelet et il les remercie de leur choix.
Photos JL Benoit © Florent Pagny et Joanna, puis Mickels
Photos JL Benoit © Mickels et Joanna
Mickels chante sur "Vesoul" de Jacques BREL puis Joanna avec une interprêtation plus personnelle ; Florent PAGNY avait prévenu "il faut écouter, car on ne peut pas la chanter sans avoir préparé cela, c'est une chanson très difficile", ce qui justifie le défi interprêtation. L'artiste l'a mis dans son album sur BREL avec Yvan KASSAR. C'est Mickels qui l'emporte.
Photo JL Benoit © Johnny annoncé sur les Guignols de Canal Plus avec PPDA avant l'émission de TF1
Gautier revient sur scène avec "Vous permettez Monsieur" avec Adamo. Sur "Mon ange" de Nolween LEROY, ancienne vainqueur de la Star'Ac, Joanna remporte le défi émotion. "A la hauteur" Johnny HALLIDAY, invité d'honneur de la soirée, vient avec un nouvel album sorti en octobre 2008, écrit par Grand Corps Malade et David HALLIDAY. Il annonce Christophe MAE à ses côtés dans la tournée "tant qu'il y aura la Star'Ac il y aura Johnny" dit-il.
Sur l'interprêtation de Tina TURNER les deux élèves continuent leur duo.
A la surprise générale, Joanna, qui avait pourtant dominé la majeure partie de ces trois mois de préparation, faisait les frais des votes du public et s'éclipsait en tout honneur pleine de punch pour gérer la suite de sa carrière. Mickels, lui, étonné, ne s'y attendait pas ! Il avoue avoir beaucoup pris d'émotion avec Joanna "Elle m'a beaucoup apporté, elle a la pêche" disait il quelques minutes avant.
Pour la semaine suivante, ce sera la deuxième demi-finale entre Alice et Gautier : Le choix sera sera très serré car maintes fois Gautier a été plus soutenu par le public que Gautier.
Revoir la première de la Star'Ac 2008
Revoir le dixième prime de la Star'Ac 2008