Photos JL Benoit © Plusieurs fois nominée, Alice sort en tête de cette 2ème demi-finale
Alice chante avec Beyonce, elle conclut "Il faut être heureux de sa vie et reconnaissant..." un mixte de beauté, de passion et de dynamisme.
Photos JL Benoit © Alice, Beyonce et ses musiciennes
Sur "Je te promets" Gautier assure. Sensuelle comme une îcone, de rouge aux lèvres et jupe courte à paillettes d'argent, Alice est plus faible dans ce direct. Le premier défi est lancé, "la chanson est difficile" précise Nikos. Le jury n'a pas tranché... C'est une égalité de note. Anne DUCROS règle ses comptes sur Marine MECHIN "vous ne pouvez pas casser les deux ce soir..." Leur prof en effet ne valide pas, elle les juge "non prêts ce soir". C'est Nikos qui arbitre... C'est un peu le délire, Evan soutient Gautier... Nikos imite la voix d'Evan et encourage Alice ! De toute façon c'est le public qui va choisir... Dans la salle, les clans sont en tee shirt bleus pour Gautier, en rose pour Alice.
Photo JL Benoit © Enrike et Alice
Enrike IGLESIAS rétablit l'ambiance en reprenant le tube qu'il a chanté avec Nadiya, Alice a moins de voix... La comparaison est difficile, sera t-elle sauvée par son charme "tu as vu ce qu'elle donne comme énergie" indique Nikos. "Elle a tout pour elle, c'est formidable ce qu'ils font, tous mes musiciens sont amoureux d'elle" indique Enrike qui "donne de la bonne énergie" pour reprendre l'expression du présentateur de TF1.
Photos JL Benoit © Laura Pausini avec Alice et Mickels, Laam
LAAM , que l'on a vu débuté sur ce plateau avec Céline DION à La Plaine-Saint-Denis fête déjà ses 10 ans de carrière, elle nous revient en brune ; cela lui va bien ; elle enchaîne avec un medley de ses tubes avec Gautier, Mickels et Alice. La voix est aussi légèrement tremblante pour Gautier, Mickels domine, Alice séduit encore de douceur.
Pour le deuxième défi, celui de l'interprêtation, c'est sur "Tu veux ou tu veux pas" que les candidats doivent être un peu comédien, c'est une chanson-gag donc difficile à reprendre sans être original. Le jury égalise, puis départage... 2 points sont pour Alice.
Les deux autres défis, "Artiste", et "tableau de Kamel" vont être décisifs pour la suite de la sélection.
Photos JL Benoit © Gautier et Alice sur "Bonnie and clide"
Thomas DUTRONC, dans un style de plus en plus de son père Jacques, vient avec sa guitare avec Gautier pour un titre légèrement provocateur... "J'aime plus Paris". nsuite, sont en robe longue de soirée, elles vont se dépasser ! C'est le duo artiste qui commence.
"Je t'adore, tu as chanté avec les plus grands et tu donnes..." Nikos apprécie Laura PAUSINI et ses 15 ans de succès, elle chante "Volare" avec Gautier puis avec encore plus de brillant pour Alice, à l'image de son jean satiné noir assorti à la chanteuse italienne... Quant à l'élève, vb prend encore de l'avance avec les votes du jury.
Photos JL Benoit © Alice au coeur du tableau de "Mon amie la rose"
Mickels reprend "I'm your's" de Jason MRAZ, venu pour la première fois sur le plateau de la StarAc.
Photos JL Benoit © Nikos avec Anggun, en costume de scène comme Nicole Scherzinger, des Pussycat Dolls
Alice en duo avec la chanteuse
Avec un rock Gautier remporte le défi Chanson. Marine MECHIN persiste "l'artiste n'est pas prêt pour un niveau de demi-finale". Alice reste en tête du classement du jury avec 3 défis sur 2.
Bras dessus, bras dessous... Gautier remercie Alice pour son soutien et vice versa. Les votes sont terminés.
La finale approchant, c'est Enrike qui revient sur scène avec Gautier. Après Mickels la semaine précédente et l'Italie, c'est l'Espagne qui est à la fête.
Alice n'est pas stressée, elle a été nominée à maintes reprises, qu'importe... Gautier, lui, est toujours anxieux : Le sort est jeté, cette deuxième demi-finale revient à Alice avec 57 % et Gautier 43 %. La finale sera certainement très serrée entre Mickels et Alice avec d'autres grandes vedettes comme RIHANNA.
Photos JL Benoit © L'une des chorégraphies de Kamel Ouali pour la StarAc 8
Revoir la première de la Star'Ac 2008
Revoir le onzième prime de la Star'Ac 2008