photo JL Benoit © L'affiche du salon 2006

17ème Salon du Cabriolet et du Coupé

Un magnifique défilé de mode

J.L.B.Infos

C'est l'un des temps forts du 17ème salon du Cabriolet et du Coupé de Paris, tant pour les photographes qui recherchent le prestige, avec des voitures magnifiques et le top de la mode parisienne, mais aussi pour le public à la recherche d'animation, les fans de voitures qui aiment bien voir et entendre celles qu'ils chérissent : Que ce soient des voitures de collection ou de Grand Tourisme, ce mélange quelque peu curieux a attiré la foule ! "Nous essayons de respecter un quoto de 20 % d'anciennes, car c'est elles qui ont été à l'origine de nos passions, mais nous ne sommes pas Rétromobile, et nous misons à 80 % sur l'actualité et les voitures contemporaines" indiquait Eric STAES, Commissaire général, en présentant aux journalistes ce salon.

Photo JL Benoit © L'Auburn pour le final, voiture ayant porté Maria Callas

Ce furent 7 défilés sur les trois jours au grand plaisir du public, avec l'inauguration en présence de Dominique CHAPATTE, du magazine "Turbo" sur M6 qui fêtait les 19 ans de l'émission, et Miss France 2006, la languedocienne Alexandra ROSENFELD, présente sur le stand Peugeot pour présenter la 307 CC dont elle a déjà gagné un exemplaire.

Photos JL Benoit © Cadillac et Mercedes pour les mariées

C'est Igor BIETRY qui était chargé de ce défilé. Ce chef d'orchestre avec fixé la scène de ce "cabrio-show" d'une trentaine de minutes en relation avec Maria, Sinequanone, les grands chapeaux et uniques de Chantal RODES, la société Laury qui diffuse la marque Francky VELUCCI et un final sans pareil des robes de mariées d'Olivier FREINE.

Photos JL Benoit © L'une des robes de mariées d'Olivier FREINE

Ceux qui ont assisté au Paris-Deauville 2005 auront reconnu une autre Auburn, un coupé ayant porté Maria CALLAS ! Et c'est une dans une robe mauve de toute beauté que l'on a vu reproduire la scène devant le public parisien du salon... Car Max Evênements, organisateur de ce rallye, a donné un coup de mains dans cette présentation.

Photos JL Benoit © Le défilé mené par Igor Bietry

Les coiffures longues, bouclées, et montantes étaient signées Sergio BOSSI et son directeur artistique Sylver ainsi que le maquillage.

Pour rappeler ces concours d'élégance d'antan, des voitures anciennes étaient sur scène : Delahaye, Delage, Auburn, ou encore Peugeot 402, précurseur des actuels CC, mais aussi contemporaines américaines, la Coccinelle 59 copie conforme de celle du film, jusqu'à la Smart Brabus.

Photo JL Benoit © La Cocc's pour la présentation de chapeaux de Chantal Rodes

Et pour parfaire, détrompez-vous, ce salon n'est pas celui des machos car un visiteur sur 2 est une femme ; les constructeurs ont décidé de les séduire !

Revoir ce projet notre page "Vroom-Vroom au féminin"

Voir notre page sur le défilé du cabrio-show 2008

La suite de notre reportage sur le salon du cabriolet et du coupé 2006

La suite de notre reportage avec la rétrospective DELAHAYE au salon 2006

Voir notre page sur les autres salons 2006

Voir aussi notre page "Vroom-auto" sur les nouveautés auto

 

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.