Photo JL Benoit © Chez Jennyfer, habille annonce de baisse des prix de la confection
Strasbourg, une tendance "classe et chic"
J.L.B.Infos
C'est dans le vieux Strasbourg, au coeur du centre ville, et près des principaux points historiques, que le parcours de mode peut commencer. Rues pietonnes, petites boutiques et grandes enseignes se retrouvent dans ce centre authentique de la cette cité alsacienne.
Photos JL Benoit © Modernes, les stations de transport en commun vous amènent en centre ville
Quartiers typiques, maisons à collombages, ruelles étroites, ponts couverts, barrage Vauban, le riche passé autour de la Petite France laisse aujourd'hui de belles vitrines : Prêt à porter, créations, mais aussi accessoires sont les points incontournables des "afficionados de la mode" !
Photos JL Benoit © Superbes vitrines, déco intérieure, accessoires, le centre ville Alsacien est accueillant
Une mode classe et chic pour une clientèle aisée, le centre ville est particulièrement agréable en soirée, avec ses vitrines et illuminations de monuments. Le parcours se situe autour de la place de la Cathédrale et sa flèche gothique, la maison Kammerzell, les rues Mercière, Gutenberg où se situent les brasseries au style de la belle époque, les rues Hallebardes, Serruriers et Monnaie jusqu'au quai du Woerthel qui donne sur les ponts couverts et la terrasse panoramique, les quais de l'Ill. Le quartier ancien était autrefois celui des tanneurs.
Photos JL Benoit © GL Kookaï, ou Kenzo : Tout est en nuances gris et noir, la touche de rouge sera pour les gants
La tendance de cet hiver est, comme sur Paris, axée sur le Nordik, du gris et noir avec des pointes de rouge, des bonnets et chapeaux cloche, des robes en laine courtes sur des collants, des pulls longs, des jupes plissées, vous serez chaussé de botines assorties montées de guètres ; les accessoires sont aussi argentés, comme ces longues écharpes et ceintures larges, les sacs sont de petits fourre-tout noirs ou bruns.
Photos JL Benoit © Vers une mode jeune plus branchée
Pour les plus jeunes, plus de fantaisie, un rien gothique avec du noir, mais une touche de gaïté avec l'écossais, des cravates et gilets pour une mode qui peut être aussi plus chic. Les minis seront bien présentes cet hiver là, mais le slim aussi, pour les silhouettes élancées et fines.
Photos JL Benoit © Du mini, même pour l'hiver, ou un slim à choisir...
Pour vous Mesdames, les parures sont faites de lingeries fines et de bijoux, les colliers annoncent déjà la mode "bling bling" du printemps prochain. Le rouge aussi donne le ton avec des vestes, manteaux, gilets, et collants.
Photos JL Benoit © Parures bijoux et de sous-vêtements chics
Some English Presentation
Photo JL Benoit © En rouge et noir...
Strasbourg is one of the city of Europe with medieval houses, a old city with a gothic cathedrale. In the streets between the Petite France we can make a luxuous shopping. Mode is very fashion with his stores. It's a old tannery quarter. Discover Strasbourg is enjoy with a boat trip on the Ill all during the year ; the heart of the town is typical Alsace village with old bulding and goods restaurants. During a pause, you can eat specialities like creamy Black Forest or Cherry Cake this coffee.
Photos JL Benoit © Architecture moderne pour le siège de la Communauté Européenne
Voir aussi la page sur les créateurs belges au salon de Bruxelles
Voir aussi le reportage sur l'inauguration de la verrière de la gare de Strasbourg
Voir aussi notre page sur la mode à Lisbonne et Porto
Voir aussi notre page sur la mode à Strasbourg
Voir aussi la page sur Paris : Illuminations, soldes by Paris
Voir aussi la page sur Anvers et la mode
Voir aussi notre page sur l'essor de la mode à Marrakech
© Tous droits protégés et copyright
Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.