New's TV :

Une série d'infos sur quelques éléments marquants

de la télévision et de la presse

Anecdotes, incidents, gaffes, déjà le "Zapping" 2010 !

 

J.L.B.Infos

Photo Florent Benoit © Studio de FR3 - France Télévisions

A propos du vin...

Le 25 décembre 2010 sur M6 durant l'émission Le Grand Bétisier des Stars, Gérard DEPARDIEU répond à une interview pour la BBC et précise "Le vin, ce n'est pas de l'alcool..." ; le 30 décembre durant cette même émission, c'est Jean-Marc MORANDINI qui apparait dans une rétrospective, il avait parlé des frasques des joueurs de foot-ball en citant par erreur c'était avec son invitée, Malika MENARD, Miss France. Fair play, elle a pris cela avec le sourire en direct sur le plateau de TV !

"Un plaisir divin"

Le 15 novembre 2010 sur Direct 8 en soirée, Reporter consacrait une émission sur l'anorexie et la boulimie qui était interrompue par une série de publicités ; l'une d'entre elles était sur des rochers en chocolat et l'autre avec pour texte "un plaisir divin...", l'autre pour un célèbre chocolat au lait "Pour une petite faim..." ; de quoi couper tous les effets d'une bonne prise de conscience pour les régimes draconniens !

Nostalgie...

Le 14 novembre 2010 sur TF1 Jacques LAFITTE et Christophe MALBRANQUE commentaient le Grand Prix d'Abu Dhabi en annonçant "On se rappellera de ce Grand Prix d'Allemagne..." ; en fait ils étaient dans l'action de l'allemand Sebastian VETTEL parti en tête de l'épreuve.

Retrouvez notre reportage sur la F1 et ce Grand Prix

A propos du Père Noël

En novembre 2010 sur le Direct Soir, Jean-Marc MORANDINI rappelait le spot diffusé par une banque juste avant la projection sur TF1 du dessin animé ratatouille. Cet établissement financier reprenait la phrase suivante "J'ai une mauvaise nouvelle. Figure-toi que le Père Noël n'existe pas !". A une heure où la jeunesse attendait son film, c'était mal venu et les réactions furent nombreuses pour retirer cette publicité, les blogs et facebook ont repris avec des contestations de spectateurs etc... Un vrai malaise en pleine campagne de fin d'année, d'autant que le climat était déjà assez morose !

Erreur de rubrique...

Le 13 septembre 2010 sur le Dauphiné Libéré, en pages "sports", en sous-titre "Moto", il était évoqué la deuxième place de Nicolas LAPIERRE aux 1000 km de Silverstone ; les lecteurs affirmés ont rectifié d'eux mêmes, c'était en sport auto... surtout lorsque dans le texte immédiat on parle de la Peugeot 908 HDI-FAP ORECA ; la maquetiste de la rédaction n'était vraiment pas branchée ce jour là !

Loi du direct à la fête de la Musique

Le 21 juin 2010 au Théatre de la cité de Carcassonne, la Fête de la Musique 2010 étaient retransmises par France 2, Nagui commentait en direct l'arrivée de "...Mozart" en précisant "Enfin lui n'était pas libre, c'est sa troupe qui est là !" Effectivement, c'était l'équipe de l'Opéra Rock de Mozart qui était sur place avec nombre d'autres artistes. Plus tard, il fera un clin d'oeil à la défaite de l'Equipe de France de Football pour son dernier match de la Coupe du Monde en Afrique du Sud et suite à leur grève à l'entraînement la veille il enchaîne avec humour :"Tous les artistes ont décidé de se produire devant le public ce soir et porter le maillot de Taratana haut et fier."

Photo JL Benoit © Nagui à Carcassonne, filmant les artistes

Plus tard dans la soirée, il accueillait l'une des musiciennes et internautes sélectionnés pour se produire avec des artistes. Stéphanie effectue sa prestation avec son vibraphone aux côtés de Benjamin BIOLAY. Nagui annonce le mariage proche de la lauréate jeune et un futur heureux évênement avant de démentir à la demande de l'intéressée "et bien faut vite en faire un..." ajoute t-il. A défaut de commentaires intéressants, Nagui laissera ses images prises sur le vif sur le site de Taratata, il a laissé tourné son Ipod une bonne partie de la soirée et même prêté celui-ci à quelques artistes...

Humour sur les Bleus

Sur BFM, le journal "Sarko-Info" de Karl ZERO du 25 juin 2010 parodie encore sur la déroute des Bleus et son "capitaine abandonné" pour reprendre le célèbre titre du groupe Gold des années 80. Pendant ce temps, des mails circulent avec une fausse annonce sur Ebay d'un nommé Raymond du Tarn qui aurait mis en vente 23 maillots de l'Equipe de France.

Ironie et no comment !

Quelques heures avant le début du second match de l'Equipe de France de Football, le 17 juin 2010 sur M6, Thierry ROLLAND s'exprimait avec pessimiste depuis l'Afrique du Sud "ils n'ont pas l'ombre d'une chance de vaincre le Mexique" Le verdict n'allait pas être très long à tomber. Le lundi 21 juin, dans la même émission, il en rajoute une couche : "il faut plus s'attendre à une grande déconvenue qu'une grande victoire", nous sommes la veille du match contre l'Afrique du Sud.

Réflexions en chaînes...

Le 2 juin 2010 sur Canal Plus dans le petit journal, Michel DENISOT, s'adresse à Marc LAVOINE qui vient faire la promo du film "les deux meilleurs amis du monde" et se lache sur la présentation "Vous êtes le bof qui a réussi, qui a un appart décoré par Valérie DAMIDOT..."

Bug sur le 20' parisien

Le 2 juin 2010 au petit matin, des numéros de l'édition parisienne du quotidien gratuit 20 minutes avaient un bug en couverture annonçant sur la gauche de la "couv" Edition de Bordeaux... Au premier regard, la page 3 réservée aux actus régionales et traitait du Grand Paris sans aucune référence à l'encadré de la Une... Les parisiens avaient bien leur numéro !

Ironie et no comment !

Le 1er juin 2010 sur Canal Plus dans le petit journal, Bernard TAPIE, a dix jours de la Coupe du Monde de Football se refusait de répondre aux questions et promostics, répêtant à deux fois "Vous savez que je ne connais rien au foot..." Il faut dire qu'il n'était pas là pour ça car en ce moment même il lançait la grande campagne d'ouverture de son site de vente sur Internet dirigé avec son fils.

L'habitude...

Le 16 mai 2010 sur France 5 dans l'émission du 19/20, C à vous, Thierry ROLLAND commentait la sélection des 23 joueurs de l'équipe de France de Foot et le choix de Raymond DOMENECH "Ne pas prendre Karim BENZEMA, c'est à la limite de la faute professionnelle." Heureusement, il a de l'avenir à 23 ans au Real de Madrid !

L'habitude...

Le 16 mai 2010 sur TF1 Jacques LAFITTE commentait le Grand Prix de Monaco et le dépassement de la Ferrari d'ALONSO, mais dans se direct il se trompait et parlait de Michael SCHUMACHER, il faut dire que le champion du monde a longtemps été dans le baquet de la voiture rouge italienne...

Voir les détails de course du championnat F1 2010

Choquantes

Comme la semaine précédente, l'émission Pekin Express sur M6 diffusait de nouvelles insultes en plein désert d'Acatama au chili entre quatre candidats ; de quoi choquer au fur et à mesure où se cumulent les injures ; avec l'excuse du feu de l'action et la fatigue, on se dit que cette épreuve devrait rester un jeu tout de même ! Les candidats ne devraient-ils pas rester plus dignes ?. "Il y a faillit avoir une baston" avouait enfin l'une des quatre candidates dans le bus en fin de journée après la prise à partie et les disputes ; "les gens qu'on aime vous savez qui s'est, les gens qu'on déteste vous savez qui s'est aussi" confirmait l'une des plus âgées alors que l'une des participantes, Stéphanie, essayait d'applanir le conflit.

On peut faire le parallèle avec la réplique en Afrique du Sud de la comédienne Adeline dans La ferme des célébrités de TF1 les semaines précédentes, très médiatisée dans la presse.

L'agressivité à la TV ferait-elle recette ?

Parmi les "Gérard"

A la veille du Festival de Cannes, le 10 mai 2010, a eu lieu la cérémonie tant redoutée par les acteurs, les Gérard du Cinéma. Le journal 20' en dresse la liste le lendemain. Parmi les lauréats, figure le "meilleur désespoir masculin" attribué à Franck DUBOST ; on se dit alors "à quand un Baffie baffoué...".

Nostalgie...

Le 18 avril 2010 sur TF1 Jacques LAFITTE commentait le Grand Prix de Chine à Shangaï en annonçant Keke ROSBERG au lieu de Nico ROSBERG, il faut dire qu'il a cotoyé Keke ROSBERG un grand nombre d'années sur la piste ; le père du jeune pilote était aussi célèbre !

Retrouvez notre reportage sur la F1 et ce Grand Prix

Zoukez, Soukez !

Le 15 avril 2010 sur NRJ 12 Angie, de Secret Story était l'invitée d'un palace à Marrakech ; filmée durant une séance de balnéo elle sera repris dans le zapping des autres chaînes lorsqu'elle proposera à son amie "d'aller dans le zouc...", entendez par là les souks de la ville.

Le ton monte

Le 4 avril 2010 sur M6 dans "Accès privé " le zapping reprenait un extrait d'une émission de radio sur Oui FMFrancis LALANNE s'en prenait à l'animateur "Tu m'emmerdes toi et ta radio... T'étais un bébé quand je faisais déjà de la radio". Le chanteur et comédien affirme ses propos : "J'ai tendance à dire ce que je pense même si ce n'est pas politiquement correct !" dit-il en confirmant qu'il a tout cédé pour vivre d'hôtel en hôtel, sans domicile fixe, sa famille ayant déménagé pour Las Vegas "J'habite dans le vent !" sourit-il. On s'aperçoit que le ton monte de plus en plus dans les propos des vedettes et personnalités devant les micros. La même émission traitera aussi des propos débordants de Stéphane GUILLON sur France Inter.

Durant le Téléthon

Le 13 mars 2010 sur France 2 dans "On n'est pas couché" Laurent RUQUIER commentait l'actualité et notamment s'exprimait sur DOC GINECO qui s'est inscrit à Pole-Emploi "Je suis étonné qu'il ait obtenu assez de droit... Il est tellement fénéant" en précisant qu'il devrait trouver un emploi facilement "Un mec cool comme toi ce serait bien à France Telecom, ça détendrait l'atmosphère..."

Anecdotes aux Victoires de la Musique

Le 12 mars 2010 sur Paris Première, Philippe BOUVARD, dans les Grosses têtes, chahutait Malika MENARD, Miss France 2010, "Elle va avoir un timbre à son éfigie, c'est dommage les timbres ne se lèchent plus... Elle doit être intelligente car elle a refusé que je l'interviewe."

Anecdotes aux Victoires de la Musique

Le 6 mars 2010 sur la scène du Zenith, les Victoires de la Musique 2010 étaient retransmises par France 2 et sur France Inter, Hugues AUFRAY précisait ce qu'il aurait nominé pour les garçons en précisant dans la liste des chanteurs "Alain DELON" au lieu d'Alain SOUCHON" et annonçant ensuite la liste "Female... Oui, cela veut dire femelle en Anglais, en fait pour la catégorie féminine..." et citant pour l'une de "ces deux princesses", la première dame de France ! Mais Hugues, on lui pardonnes tout tant on l'aime !

Plus tard dans la soirée, c'est l'euphorie pour l'annonce du premier des deux prix de la soirée pour IZIA, la fille de Jacques HIGELIN. La jeune rockeuse accourt en minirobe et explose de "Putain, Putain... Sur la télévision française on peut dire tous les gros mots... Je remercie mes parents qui m'ont dit d'arrêter l'école à 15 ans, c'est super !"... Et Nagui d'enchaîner "ça envoi du bois comme on dit..."

Pour 100 % Mag sur M6, le producteur d'Age tendre et Têtes de bois rappelle qu'il a été oublié alors qu'il a battu des records de participation du public dans ses tournées et vendu 500 000 CD et DVD "Ces victoires de la musique, c'est un peu comme s'il y avait un Taratata spécial avec ses victoires"

Voir notre reportage sur les Victoires de la Musique 2010

Détente autour des Cesars 2010

Le 28 février 2010 sur Canal Plus dans "Le zapping" du dimanche après-midi, différentes séquences reprises sur la remise des Cesar 2010 à Paris montraient la place de l'humour et de la fantaisie dans cette cérémonie présentée pour la deuxième fois par Valérie LEMERCIER et Gad ELMALEH. Voyant arriver Laetitia CASTA dans une robe transparente de voile noir et après le succès reconnu d'Isabelle ADJANI pour son dernier film, Gad s'exclamait avec humour "Après la journée de la jupe, voici la soirée de la robe..." et Valérie de revenir avec des lunettes en 3D "Imaginez ce qu'on peut voir avec, c'est incroyable, j'ai vu dans les coulisses DEPARDIEU manger un yaourt !". Venue avec Raphaël, Mélanie THIERRY, meilleur espoir féminin, déclarait devant les caméras sa joie de rencontrer Vanessa PARADIS "elle est là pour de vrai, je vais pouvoir la croiser" avant la dernière mi-temps au Fouquet's.

Surprenante, la réaction de Jean-Marc MORANDINI sur Direct Soir le 2 mars 2010 où il confie dans son billet d'humeur s'être ennuyé devnt son écran de télé "On a vu défiler des tas de gens que l'on ne connaissait pas remercier d'autres inconnus que l'on ne connaissait pas non plus !" il se rattrape tout de suite "Attention, loin de moi l'idée de dévaloriser le travail des "gens de l'ombre", bien au contraire..." : Attention, les stars, on les retrouve déjà partout, même dans les pub les plus lucratives, il faut bien de la place pour tous... Si l'on revient aux Cesars attribués à des inconnus, n'est-ce pas là un espoir pour assurer une relève ? C'était le cas aussi à Cannes où un scénario tiré de la vie populaire étaient primé avec toute une classe du XXème arrondissement de Paris ayant participé au tournage, c'était lors de l'édition 2009... Tant mieux, au contraire !

Humour

Le 21 février 2010 sur Arte dans "Le zapping" deux speakers des J.O. sur France Télévisions créaient la surprise par leurs commentaires du saut à Ski "Ils vont s'envoyer en l'air comme on dit dans le jargon...".

Déconcerté...

Le 17 février 2010 durant les retransmissions des JO de Vancouver, Brian JOUBERT, après sa chute, fut surpris dans son commentaire à son sortie de piste où il discutait avec son entraîneur "Putain de jeux olympiques, j'y arriverai pas, j'y arriverai pas..." Après une chute durant sa prestation, il ne terminait que 18ème. Nombre de médias auront repris ces propos malheureux pris sur le vif. Dans "100 % Mag" sur M6, sa nouvelle chute le lendemain était commentée de ses propres propos "je suis un p'tit con..." expliquait-il en précisant qu'il avait négligé les conseils de ses proches.

Cliquez ici pour retrouver notre reportage sur les JO de Vancouver 2010

Elégant... non ?

Le 28 janvier 2010 sur TF1 pour la première émission de cette nouvelle édition de "La ferme des célébrités" en Afrique du Sud, Benjamin CASTALDI commentait l'arrivée des participants "C'est plus facile de réunir un troupeaux de girafes que de célébrités..." réflexion élégante de l'animateur, en direct !

Dans son Petit Journal du 7 février 2010, Canal Plus reprend une séquence de "La Ferme" pour ironiser sur Soraya BONALI. L'ancienne championne de patinage immortalisant une photo des autres candidates leur recommande "Sourissez !" ; le 17 février 2010 le Zapping de Virgin 17 reprenait une séquence de "La Ferme" où deux candidates conversaient entre elles dans les champs "dis, comment ça se dit merde en Anglais ?" et l'autre de réponder "shit", sa copine répondant naturellement "c'est un joli nom !", la finesse, quoi !

Intolérance ?

Le 23 janvier 2010 sur France 2 dans "On n'est pas couché" la Ministre chargée des Universités, Valérie PECRESSE indiquait "Quand je vois un 4x4 j'ai envie de crever les pneus..." surprenant, non ? N'est-ce pas un peu intolérant et inciter la délinquance...

Plus sympa, les dessins de l'émission et celui choisi par Laurent RUQUIER illustrant Charles AZNAVOUR chantant pour les sinistrés d'Haïti et reprenant un extrait de paroles d'un de ses titres "la misère serait plus douce au soleil" et les habitants de répondre "Ta Gueule !".

Humour

Le 21 janvier 2010 sur TF1 Nikos ALLIADAS présentait les NRJ Awards 2010, avec de bons gags et anecdotes à la clé.

Photos JL Benoit © Deux chèvres, Miss Grece et l'autre avec un chapeau blanc et noir, devinez-qui est imitée ici ?

puis Diam's qui prend le micro déguisée en Ours blanc, c'était durant la cérémonie des Awards 2010 à Cannes et sur TF1 !

José Garcia, venu remetre le prix d'interprêtation en peignoir et bien accompagné... et donner le mail d'Antoine Decaunes au public...

Voir la page sur les Music NRJ Awards 2010 et notre rubrique sur les anecdotes de la soirée

Humour

Le 18 janvier 2010 sur Canal Plus dans "Les Guignols de l'Info" la marionnette de Nikos ALLIADAS appelle le présentateur "Monsieur Pearl HARBOR" pour PPDA.

Décapant

Le 4 janvier 2010 sur Canal Plus dans "Les guignols" , l'imitateur de Gérard HOLZ commentait l'actualité et le premier accident mortel de la 2ème édition du rallye Paris-Dakar en Argentine - Une spectatrice - "Le Paris-Dakar, n'importe quel fou du volant peut y participer avec un permis B" et la marionnette de PPDA d'ajouter "Le Paris-Dakar, ça fait moins de morts que la grippe A mais on en parle moins..."

Caricatures et Humour

Le 3 janvier 2010 sur Paris Première Anthony DELON, dans "Les grosses têtes" aux côtés de Philippe BOUVARD, critiquait son père en comparant la simplicité de Kent EASTWOOD qu'il dit admirer car il sait se remettre en question "On n'a pas besoin d'avoir une grosse tête qui ne passe plus les portes pour être une star..."

Voir la page sur le zapping "New's TV" 2004-2005

Voir la page sur le zapping "New's-TV" 2007

Voir la page sur le zapping "New's-TV" 2008

Voir la page sur le zapping "New's-TV" 2009

Voir la page sur le zapping "New's-TV" 2011

Voir la page sur le zapping "New's-TV" 2012

Voir aussi la page d'actualités New's people

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.